Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: © Lionel Moogin

Public
Averti
Convient aux ados
Non

MORPHINE
(moyenne sur 15 notes)
À partir de 14 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE d'après "Morphine et Récits d'un jeune médecin" de Mikaïl Boulgakov, adaptation Adèle Chaniolleau et Mariana Lézin, mise en scène Mariana Lézin, dramaturgie Adèle Chaniolleau, avec Paul Tilmont et Brice Cousin, scénographie et construction des décors Emmanuelle Debeusscher, lumières Nicolas Natarianni, création vidéo Guillaume Dufnerr, musiques et sons Stephan Villieres et costumes Patrick Cavalié et Ève Meunier.
Tout juste sorti de l'école, un jeune médecin est affecté à un hôpital russe en pleine période de guerre. Écrasé par les responsabilités et la peur de perdre un patient, la morphine devient son seul refuge. Alors qu'un collègue et mentor va tenter de le sortir de cette addiction, une terrible spirale inarrêtable entraîne nos deux personnages dans une danse macabre, une lutte violente qui les sépare, jusqu’à la solitude.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/10/2021 au 30/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
6
1
2
1
Derniers commentaires des adhérents
Jfa a écrit le 13/01/2022 à 13h13
      Note =
    Une descente aux enfers tirée de deux textes de Mikaïl Boulgakov. Moi personnellement j'ai aimé cette pièce avec ce décor blanc/rouge ainsi que le jeu des acteurs mais je peux aussi comprendre ceux qui n'ont pas accroché.
jpierre a écrit le 29/12/2021 à 14h51
      Note =
    Ce spectacle sur la plongée dans la drogue d'un médecin de campagne est un peu gore. Les deux acteurs sont biens dans leur rôle partagé, mais l'ensemble décrit bien cette perte de repère sans tout fois me convaincre.
Valérie S. a écrit le 12/12/2021 à 14h04
      Note =
    Tiré de deux écrits de Boulgakov, cette pièce montre les ravages de l'addiction. On suit un médecin inexpérimenté plongé en plein désarroi face à la réalité de la guerre et qui trouve refuge dans la morphine. Il entame alors sa descente aux enfers, accompagné de son "double" personnifiant sa conscience ou sa folie... La mise en scène tient du grand-guignol, un décor blanc immaculé qui ne va pas tarder à subir les jets d'hémoglobine ; un parti pris qui peut rebuter par son caractère grotesque, mais qui pour ma part, sied parfaitement à la frénésie de la situation. Une pièce d'une grande intensité.
Eric C. a écrit le 02/11/2021 à 08h58
      Note =
    Un décor minimaliste, un brancard, 2 acteurs pour décrire une descente aux enfers. Un spectacle puissant et interpellant. Ce n'est pas un spectacle que l'on décrit mais un spectacle à vivre.
Marc O. a écrit le 28/10/2021 à 09h24
      Note =
    Super mise en scène vertigineuse du texte de Boulgakov. Le dédoublement en est la pierre angulaire, parfaitement servi par des acteurs autant incarnés que... déchirés
    Peu de moyens, plein d'idées et du talent !
Voir tous les commentaires
Haut