Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.


TERREUR
À partir de 13 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN un procès-fiction de Ferdinand von Schirach, traduction française Michel Deutsch, mise en scène Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland, avec Michel Burstin, Frédéric Jeannot, Laëtitia Leroy, Céline Martin-Sisteron, Bruno Rochette, Sylvie Rolland, Johanne Thibaut, création lumière Vincent Tudoce, costumes Elise Guillou et scénographie Thierry Grand.
26 février 2020, 20h21 : le vol LH2047, détourné par un terroriste, est sur le point de s’écraser sur un stade. Contre les ordres reçus, une pilote de chasse abat l’avion. Avait-elle le droit de tuer 164 personnes pour en sauver 70 000 ? À vous de juger...
-
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/09/2021 au 30/09/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Places de 26 à 11€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie S. a écrit le 26/09/2021 à 12h35
      Note =
    Cela faisait quelques années que j'avais lu la pièce de Ferdinand von Schirach et j'attendais de la voir sur scène. C'est chose faite, et je n'ai pas été déçue. La pièce met en scène un procès, et nous faisons partie des jurés. Nous assistons aux témoignages et plaidoiries, et devons rendre un verdict en vue d'acquitter ou de condamner l'accusée. La pièce se révèle passionnante, d'une part par l'aspect interactif, et d'autre part par le sujet même pour lequel nous devons rendre un jugement : a-t-on le droit de sacrifier des vies humaines pour en sauver d'autres ? Véritable cas de conscience pour lequel il n'est pas simple de statuer et qui amène à s'interroger sur des thèmes actuels comme la désobéissance civile, la réponse possible face au terrorisme, le prix d'une vie humaine... La mise en scène est ultra réaliste, les interprètes sont justes. Une soirée théâtrale enthousiasmante !
Haut