Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DANS LA FUMÉE DES JOINTS DE MA MÈRE
(moyenne sur 2 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Christine Citti, mise en scène Jean-Louis Martinelli, avec Myriam Boyer, Christine Citty, Alain Fromager, Laurence Roy, Samira Sedira, collaboration artistique Thierry Thieu Niang, scénographie Fabien Chalon, lumières Jean-Marc Skatchko, costumes Élisabeth Tavernier et musique Sylvain Jacques.
Geneviève et Albert sont frère et sœur, avec leurs deux amies, Malika et Estelle, tous âgés de 68 à 72 ans, ils décident de prendre en main, non pas leurs vies, mais leurs morts. Ils vivent (demain ?... Après-demain ?) dans un monde où les hôpitaux et les services publics n’existent plus. Dans ce monde, passé 70 ans, chacun peut recevoir à tout moment un jeton annonçant sa mort inéluctable dans les 24 heures. Geneviève, Albert, Estelle et Malika ont déjà convenu d’un plan pour le jour où l’un deux recevrait ce jeton : c’est eux qui vont choisir quelles seront leurs dernières heures, qu’ils veulent festives, débordantes, joyeuses, enivrées et planantes. Un jour, Albert reçoit le jeton. Le quatuor s’embarque alors pour leur ultime nuit.
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: www.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/02/2022 au 20/02/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie S. a écrit le 27/02/2022 à 22h02
    Note =
    La pièce s'apparente à une espèce de dystopie qui dénonce les travers de notre société actuelle. Malheureusement, après un début assez engageant, la pièce patine, les personnages n'arrivent pas à nous embarquer dans leur ultime moment, et on reste au bord du chemin, assez indifférent à ce qui se passe sur scène. Dommage...
Zoé V. a écrit le 17/02/2022 à 13h29
      Note =
    Que dire? Des hauts et des bas, la scène est trop vaste pour les acteurs noyés dans un non décor tout comme l'aquarium trop vaste pour deux poissons rouges. Une bonne idée au départ mais trop confus par moment, on s'y perd. Dommage !