Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Grinçant
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

HUIT HEURES NE FONT PAS UN JOUR
(moyenne sur 5 notes)
Avec entracte
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Rainer Werner Fassbinder, traduction de Laurent Muhleise, mise en scène de Julie Deliquet, avec Lina Alsayed, Julie André, Simon Bakhouche, Éric Charon, Evelyne Didi, Olivier Faliez, Ambre Febvre, Mathieu Genet, Brahim Koutari, Agnès Ramy, David Seigneur, Mikaël Treguer, Hélène Viviès, collaboration artistique Pascale Fournier, Richard Sandra, version scénique de Julie André, Julie Deliquet, Florence Seyvos, scénographie Julie Deliquet, Zoé Pautet, lumière Vyara Stefanova, son Pierre de Cintaz, et costumes Julie Scobeltzine.
Les Krüger-Epp sont une famille typique de la classe ouvrière allemande au début des années 1970. Jochen, le petit-fils, ouvrier toujours prêt à lutter pour plus de justice sociale, rencontre Marion, une jeune femme moderne et émancipée qui travaille dans un journal local. Ce sera, entre ces deux-là, le début d’une grande histoire d’amour… Et c’est d’un même parfum d’optimisme, d’une même trajectoire heureuse que se dessinent les destins de leurs familles, collègues et amis. Exempte de tout misérabilisme, cette fresque prolétaire met en scène défense ouvrière, émancipation féminine, dignité du troisième âge et droit de l’enfant.
-
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: www.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/09/2021 au 17/10/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 3h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Joëlle D. a écrit le 18/10/2021 à 00h26
      Note =
    Beaucoup aimé cette pièce jubilatoire qui laisse esperer en une égalité des classes.bravo.ppur ce beau moment où le on ne s ennuie jamais
Annie C. a écrit le 12/10/2021 à 13h38
      Note =
    C'est fluide, on ne voit pas le temps passer. Certaines scènes nous ramènent dans les années 70 en Allemagne mais l'ensemble me paraît pouvoir se vivre actuellement. La salle rit beaucoup.
Bernard B. a écrit le 12/10/2021 à 12h44
      Note =
    Une pièce intéressante et plutôt optimiste pour du Fassbinder sur les débuts de l'autogestion pour le monde ouvrier, et aussi sur la condition de la femme dans l'Allemagne des années 70, mise en scène de manière très fluide où l'atelier sert de décor. Très bien interprétée, on ne voit pas passer les 3h et plus que dure ce spectacle.
Nathalie L. a écrit le 11/10/2021 à 16h16
    Note =
    Pour moi, cela vaut largement le déplacement jusqu'à Saint Denis. Une belle fresque, avec de l'humour de la vie ouvrière, souvent intemporelle. Une mise en scène remarquable et des acteurs de haut vol.
Antoine G. a écrit le 02/10/2021 à 07h38
      Note =
    Trois heures qui font un spectacle de haute qualité. 14 acteurs d'une grande justesse. Un réalisme rarement atteint au théâtre grâce au travail de Julie Deliquet.
Haut