Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: © Virginie Meigne

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

DIMANCHE
(moyenne sur 3 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN écriture et mise en scène Julie Tenret, Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud, avec Julie Tenret, Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud, en alternance avec Muriel Legrand, Thomas Dechaufour, Shantala Pèpe ou Christine Heyraud, regard extérieur d'Alana Osbourne et marionnettes Joachim Jannin (WAW Studio!) et Jean-Raymond Brassinne.
Entre onirisme et réalité, Dimanche dépeint le portrait d’une humanité en total décalage avec son époque, saisie par le chaos des dérèglements climatiques. Une famille s’apprête à passer un dimanche à la maison. Malgré les murs qui tremblent, un vent à décorner les boeufs et le déluge dehors qui ne semble en être qu’à son échauffement, la vie suit son cours. Autour d’eux tout se transforme et s’effondre, on voit alors se déployer la surprenante inventivité de l’être humain pour tenter de préserver son quotidien jusqu’à l’absurde.
MONFORT THÉÂTRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/11/2021 au 28/11/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Séverine G. a écrit le 27/12/2021 à 20h30
      Note =
    Un spectacle intelligent, poétique, drôle et grinçant. Grande réussite et bravo aux accessoiristes, une performance !
Valérie S. a écrit le 28/11/2021 à 11h58
      Note =
    Formidable travail d'écriture réalisé par les compagnie Focus et Chaliwaté. Sans parole, avec des saynètes pleines de trouvailles et une grande variété dans les formes théâtrales (marionnettes, théâtre d'objets, théâtre visuel...) on découvre un spectacle totalement actuel sur le dérèglements climatique poussé à l'extrême. Loin d'un discours moralisateur, le sujet est abordé avec humour. On rit (souvent jaune) de cette famille qui essaye de continuer à vivre normalement malgré les tempêtes ou de cette équipe de reporters qui perd pied en essayant de témoigner des espèces animales en voie de disparition. Un spectacle inventif et pertinent.
Stéphane G. a écrit le 27/11/2021 à 16h19
      Note =
    "Dimanche" présente de multiples séquences relatives au dérèglement climatique. Un spectacle sans paroles, pour faire parler les adultes comme les adolescents, afin de réveiller les consciences. Il s'agit ici d'une écriture collective entre deux compagnies : "Focus" et "Chaliwaté", écriture qui mixe le théâtre d'objets, le mime, les marionnettes, ainsi que la vidéo. Les séquences se déroulent à bord d'un camion imaginaire, avec un sauvetage en hélicoptère, une banquise qui fond, au fond de la mer, une maison en pleine tornade... C'est brillant de créativité et lumineux ! On est surpris d'assister à autant de mini scénarios, tous aussi inventifs et extraordinaires les uns que les autres. Et surtout, c'est un spectacle exceptionnel, de par la variété des moyens mis en œuvre et la diversité du langage utilisé. C'est toute la richesse de cette pièce, qui touche nos sensibilités par le caractère onirique qui s'en dégage, et par la cocasserie des situations. Le caractère burlesque l'emporte sur la gravité de la thématique présentée et les adolescents comme les plus âgés se lèvent pour applaudir tout ce talent. Courez-y durant ces derniers jours mais surtout demandez leur de revenir !
Haut