Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

SŒURS
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE texte et mise en scène Wajdi Mouawad, inspiré par Annick Bergeron et Nayla Mouawad, avec Annick Bergeron.
Au volant de sa Ford Taurus depuis Montréal en pleine tempête de neige, Geneviève Bergeron est assaillie par l’émotion qui s’engouffre dans les interstices de sa conscience. Sa jeunesse est passée. Incapable de nommer ses désirs, elle voit défiler ses manques enfouis, les sens oubliés et les sentiments tus. Mais elle ignore encore que la goutte qui fera déborder son vase l’attend dans la chambre 2121 du palace d’Ottawa…
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/06/2021 au 10/07/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nicole A. a écrit le 27/07/2021 à 17h15
      Note =
    J'ai adoré ce spectacle, le texte de Wajdi Mouawad, la mise en scène et par dessus tout, le jeu et la performance de la comédienne Annick Bergeron. Elle est formidable dans l'humour comme dans l'émotion.
jpierre a écrit le 27/07/2021 à 14h50
      Note =
    C'est un bonne sortie de théâtre! L'actrice est cette merveilleuse hôtesse qui nous propulse dans cette pièce. Les thèmes abordés sont par moment un peu confus et j'ai eu du mal a percevoir la cohérence du tout. La mise en scène est originale et l'ensemble est une belle sortie de théâtre. A voir
Bernard B. a écrit le 20/07/2021 à 14h53
      Note =
    Bien qu'un peu trop longue, une pièce intéressante sur l'exil et l'humiliation, magnifiquement portée par Anick Bergeron.
Stéphane G. a écrit le 30/06/2021 à 00h16
      Note =
    "Soeurs" de l'auteur-metteur en scène franco-libanais, Wajdi Mouawad, reste fidèle à son oeuvre, en rapport à ces liens de sang qui nous unissent, ce déracinement familial que certains ont subi au gré des évènements de la vie ou de l'histoire. Cette pièce met en lumière ses origines, sa langue, son identité ainsi que ses choix de vie, à travers deux histoires de femmes, interprétées en solo de façon brillante par Annick Bergeron, selon un destin commun mais singulier d'exilées. Le dispositif scénique unique dans lequel la comédienne évolue dans un décor à la fois réel et fictif, apporte une touche moderne un peu déshumanisée malgré l'intimité touchante personnelle de ces deux histoires. Il y a tant à dire sur tous ces détails sélectionnés par l'auteur, riches en symboles, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, une de ses tragédies contemporaines.
Oana C. a écrit le 23/06/2021 à 17h20
      Note =
    Toujours la même rencontre, intense, drôle, intelligente, passionnante, avec le théâtre de Wajdi Mouawad.
    Ce n'est pas sa plus épatante m.e.s. et ce n'est pas son meilleur texte ; mais on aime à fond tout simplement, tout en savourant la chance, l'immense chance d'enfin pouvoir voir ce qu'on a raté il y a 7 ans (la première des "Sœurs" a eu lieu à Nantes en 2014).
Voir tous les commentaires
Haut