Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

TOUT VA BIEN MADEMOISELLE
(moyenne sur 15 notes)
SEUL-E EN SCÈNE de Julien Cernobori et Hélène Ducharne, d'après "Superhéros/Hélène" un podcast créé par Julien Cernobori, adaptation et mise en scène Christophe Garcia et Marie Rémond, avec Marie Rémond.
À cinq ans, elle chope un staphylocoque. Et toutes les guerres du corps vont se déclarer. Mais Hélène va se battre, se débattre. Pour tenir, encore, et continuer. Elle va grandir et affronter sa propre histoire familiale, minée de secrets et de mensonges. Hélène doit tout reconstruire et répondre à tous les défis que lui impose son corps. Et elle vainc, force surhumaine, armée de ses amitiés et de sa volonté de vivre. Comédienne, révélation théâtrale aux Molières 2015, Marie Rémond joue André au Rond-Point d’après les témoignages d’Agassi. Forte de son admiration pour Hélène, pour "son courage et sa joie de vivre", Marie Rémond incarne la figure d’une héroïne aux prises avec des combats intimes, dans une leçon irrésistible de drôlerie et de vivacité, imparable d’espoir et de vie.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/11/2021 au 19/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Tout va bien Mademoiselle ! Dossier par Philippe Escalier, paru le 03/12/2021.

Notes des adhérents
9
5
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Françoise L. a écrit le 07/01/2022 à 17h50
      Note =
    La réalité est à raconter lorsqu'elle entraine de tels bouleversements. Celle qui le vit était présente et cela rendait l'interprète d'autant plus crédible. Un grand bravo pour ces bouffées d'optimisme au milieu des épreuves.
Arlette W. a écrit le 17/12/2021 à 08h42
      Note =
    cette soirée est une merveille de justesse, de beauté, d'émotion, d'idéalisme...tout est dans ce superbe spectacle un immense bravo à cette magnifique comédienne
Marc O. a écrit le 15/12/2021 à 21h07
      Note =
    Parfaitement humaine, simple et touchante, une héroïne du quotidien qui raconte depuis ses origines le parcours de sa vie meurtrie par le couple dissonant de ses parents et une pathologie renale
    Une très jolie adaptation servie par une mise en scène qui crée dans l'espace scenique plusieurs petites niches d'où l'actrice nous relate sous différents tons les différentes facettes qui la composent
    A la fois très fluide, très juste, l'actrice oscille entre la gamine chahutée , la femme crucifiée, et la malade sereine qui cherche à donner un sens à ce parcours.
    Simple, juste, poignant, magnifique
Valérie S. a écrit le 15/12/2021 à 14h33
      Note =
    Ce spectacle est l'adaptation théâtrale du podcast Hélène de la série Superhéros. On y découvre Hélène, "46 ans, dialysée, pas de canapé, pas de mec, pas de chat"... une personne ordinaire qui nous parle de sa vie extraordinaire. Depuis sa cuisine, elle évoque son enfance, sa famille et ses secrets, la maladie et ses aléas... avec une force de vie impressionnante. Marie Rémond incarne Hélène sur scène avec un naturel incroyable. Une pièce riche en émotions !
jpierre a écrit le 13/12/2021 à 19h23
      Note =
    C'est un texte pas facile, mais la belle comédienne sent sort formidablement. Une mise en scène qui donne du relief au texte et ce texte de vraie lutteuse fasse aux accidents de la vie. Bravo Mademoiselle!
Voir tous les commentaires
Haut