Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


UN ENNEMI DU PEUPLE
À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN librement adapté de la pièce "Un ennemi du peuple" d'Henrik Ibsen, mise en scène et adapation Guillaume Gras, avec Ivan Cori, Marie Guignard, Eurialle Livaudais, Bruno Ouzeau, Nicolas Perrochet et Gonzague Van Bevesselès.
Tomas Stockmann est le médecin des bains de la ville. Il est amoureux, a deux enfants en bas âge, des amis fidèles et un frère, Maire de la ville. Pris entre ses idéaux politiques naissant et la lâcheté de ses concitoyens, il va devoir se débattre pour révéler l'ampleur d'une crise sanitaire. Dans un dispositif quadri-frontal, à égalité avec les comédien.ne.s, nous assistons à un combat d'une rude actualité.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/09/2020 au 30/09/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 16/09/2020 à 15h43
      Note =
    Retour au Belleville après 6 mois, à l'endroit d'un moment solennel qui fait palpiter le coeur d'Ibsen. Il y est question de crise sanitaire et de lanceurs d'alerte ; de quantités faramineuses de bêtes - mais qu'on ne peut pas voir ; de modération, en tant que première vertu d'un citoyen ; de comment vivre du commerce de la pourriture et de la pollution - et d'hommes prudents et raisonnables ; d'une vérité qui serait la ruine de tous - et d'une vérité alternative pour une solution oblique ; et d'hommes aux préjugés immuables.
    Guillaume Gras a condensé le texte d'Ibsen en 1h20 pour y extraire sa substantifique moelle. M.e.s. à l'os dans un dispositif quadrilatéral aux dimensions d'un ring de boxe où tous les coups sont permis. Sur le couloir d'affrontement, les appuis des six comédiens talentueux et enfiévrés dans un jeu sans faute jusqu'au bout de ce combat inégal de la raison contre le profit.
    On se quitte sur une phrase de la pièce: "en quoi les temps que nous vivons seraient-ils anormaux ?"
    Une belle réussite.
Haut