Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

À L'ABORDAGE
(moyenne sur 23 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte Emmanuelle Bayamack-Tam, d’après "Le Triomphe de l’amour" de Marivaux, mise en scène Clément Poirée, avec Bruno Blairet, Sandy Boizard, François Chary, Joseph Fourez, Louise Grinberg, Elsa Guedj et David Guez.
"L’amour existe.” C’est sur ces mots, cette promesse d’éden, que s’achève Arcadie, le roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam, autrice à qui Clément Poirée a commandé la réécriture du Triomphe de l’amour de Marivaux y décelant comme une figure inversée d’Arcadie. D’un côté, l’amour libre à Liberty House, de l’autre l’abstinence moralisatrice. Quel dialogue possible entre ces deux utopies ? Quelle voie choisir pour ces personnages porteurs de désir, qu’ils le clament ou qu’ils le cèlent au plus profond d’eux-mêmes ?
-
Réserver des places
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes -Navette ou bus 112
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/09/2020 au 18/10/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
10
9
2
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Woolf a écrit le 18/10/2020 à 18h34
      Note =
    La version modernisée "façon jeune" ne m'a pas convaincu, ni le jeu des comédiens encore un peu verts.
Zoé V. a écrit le 17/10/2020 à 14h32
      Note =
    Après un début un peu déconcertant voire un peu lent, on se prend au jeu et jusqu'à la fin ce spectacle va crescendo et captive. Bonne soirée dans ce beau théâtre et bon courage pour la suite de tous les spectacles programmés dans ces lieux.
Cécile J. a écrit le 14/10/2020 à 20h21
      Note =
    Très agréable moment dans ce merveilleux théâtre de "la Tempête"! Les comédiens sont parfaits et chacun parvient à adopter une personnalité très attachante. Au milieu de zests de phrases ou d'un jeu parfois décalées,d'humour et de tendresse, on est surpris par la justesse et la pertinence du texte! Magnifique!
Daniel - Alain N a écrit le 14/10/2020 à 13h07
      Note =
    Cette pièce adaptée d'un texte de Marivaux : on retrouve certains thèmes de cet auteur. Le choix du metteur en scène d'en faire une Farce , souvent excessive . C'est dommage , cela nous fait perdre en partie les enjeux perçus au début de la pièce .je pense au final : un mariage où tous les enjeux "Marivaux" sont abolis et surtout évoquant des relations amoureuses collectives à venir ...
Valérie S. a écrit le 12/10/2020 à 19h49
      Note =
    Cette réécriture du Triomphe de l'amour de Marivaux est très enthousiasmante. La distribution est excellente avec une Louise Grinberg impressionnante, la mise en scène originale et l'écriture ne manque pas d'à-propos. L'ensemble dégage une belle énergie.
Voir tous les commentaires
Haut