Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Humour
Subtil
Sujet
Osé
Convient aux ados
Oui

PIÈCES MANQUANTES (LES)
(moyenne sur 7 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN collective, mise en scène d'Adrien Béal, avec Pierre Devérines, Boutaïna El Fekkak, Adèle Jayle, Julie Lesgages, Etienne Parc, Cyril Texier, accompagné.e.s certains soirs par une fanfare amateure composée d’adolescent.e.s.
Ici, il est question de la disparition énigmatique d’une bande d’adolescents, la rumeur gronde de la prise de pouvoir de la jeunesse, là c’est une prof de solfège et son jeune élève qui tombent amoureux, ici enfin, une mère élève seule ses huit enfants… Des êtres qui se cherchent, qui se frottent parfois. Comme dans un feuilleton, le mot de la fin échappe, le doute l’emporte. Qui manque de quoi ? Le bois de Vincennes en toile de fond, un nouveau hors-champ que l’on ne fait que deviner. Une nouvelle pièce fantasmatique pour ce puzzle ?
-
Réserver des places
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes -Navette ou bus 112
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/09/2020 au 18/10/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
4
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie S. a écrit le 11/10/2020 à 19h54
    Note =
    Cette pièce définie comme un puzzle théâtral est une forme originale de théâtre. Chaque représentation est unique car composée d'un ensemble particulier de saynètes : certaines m'ont enthousiasmée, d'autres moins, peut-être en raison de leur brièveté...
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 05/10/2020 à 17h24
      Note =
    .
    L'essence même de cette expérience
    théâtrale, est de donner, chaque jour,
    un spectacle unique et différent, avec
    le principe de piocher dans environ la
    quarantaine de thèmes, élaborés sur
    la base d'écritures en collectif et sont
    choisis et présentés par montage, de
    cinq à six courtes pièces... La qualité
    d'interprétation fait mouche, incluant
    des passages semi-improvisés, pour
    créer un déséquilibre volontaire, afin
    de renforcer la nécessaire cohésion,
    de l'ensemble des intervenant(e)s.
    .
    j2f.
    .
vv a écrit le 05/10/2020 à 11h31
      Note =
    La démarche ne manque pas d'intérêt. La participation de la fanfare est un plus. Néanmoins, si le début m'a séduit, j'ai trouvé le quart final un peu confus.
Nathalie L. a écrit le 03/10/2020 à 11h35
    Note =
    Nous avions déjà vu une composition identique avec la même troupe : le pas de blême
    Une approche toujours intéressante, une belle soirée
Eric C. a écrit le 27/09/2020 à 13h05
      Note =
    Plusieurs scènes de la vie actuelle dont la fin est toujours laissée à imaginer par le spectateur et deux discours, un d'un auteur (Roland Barthes ce soir), un écrit par le comédien.
    Ce soir une scène qui interpelle, une où l'on souri beaucoup. C'était bien réussi, mais un peu frustrant : 3 ou 4 scènes par soirée parmi les 40 possibles.
Voir tous les commentaires
Haut