Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Non

PETITE.
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Ariane Louis, mise en scène Thibaut Besnard, avec Ariane Louis, Julia Gratens et Edouard Dossetto.
Petite., c’est l’histoire de deux soeurs, dont nous ne connaîtrons jamais les prénoms. Elles vivent en autarcie, dans cette pièce, leur unique univers et peut-être leur seul horizon. Vierges de toute éducation, elles n’ont pas été domestiquées. L’une range et déplace constamment de grandes boites, se refusant à sortir, aimant ce petit cocon qu’elle maîtrise à loisir. L’autre fixe une porte, se demandant ce qu’il y a de l’autre côté, appelant de ses vœux cet ailleurs autant qu’elle le craint. A leur côté, un homme, cet autre, cette altérité qui leur fait peur autant qu’elle les attire, sera pour elles un nouvel horizon à découvrir.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/03/2020 au 22/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
1
1
Derniers commentaires des adhérents
Éric Ch. a écrit le 01/02/2022 à 16h15

  Note =
Deux sœurs évoluent dans un lieu clos. Est-ce un choix ou sont-elles enfermées ? On ne sait si ce qui les fait tenir est l'attachement entre elles, l'espoir ou l'activité (déplacements incessants de cartons).
Arrive un personnage extérieur qui se glisse entre elles et leurs habitudes, homme qui personnifie un ange ? l'amour ? La vie est-elle encore possible ?
Est-on en pleine tragédie grecque ?
Le spectateur est pris dans un tourbillon de mouvements et cris. Il y assiste impuissant à moins que lui aussi au quotidien ne soit pris dans un tourbillon infernal qu'il ne domine pas et soit partie intégrante du malaise.
Le spectacle surprend mais le dynamisme des acteurs nous accroche