Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

HEDDA
(moyenne sur 8 notes)
À partir de 13 ans
SEUL-E EN SCÈNE de Sigrid Carré-Lecoindre, mise en scène et interprétation de Lena Paugam.
On raconte l’histoire d’un couple qui observe, au fil des jours, la violence prendre place sur le canapé du salon, s’installer et tout dévorer. Cette tragédie d’amour commence de la façon la plus quotidienne et s’achève aux confins du froid et de la peur. A la lisière du conte, par le biais d’une écriture à la fois sensible et incisive Sigrid Carré-Lecoindre nous invite à nous détacher des réflexions binaires et des jugements hâtifs. Avec Hedda, elle invente les mots pour dire, la coexistence de l’amour et de la violence dans ces situations qui nous échappent, et isolent ceux qui les vivent, une fois claquée la porte d’entrée.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/7: du Mercredi au Samedi à 19h30, le Dimanche à 17h00. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Kate a écrit le 29/02/2020 à 20h17
      Note =
    Superbe texte fin , intelligent qui éclaire les violences conjugales différemment. Superbe interprétation d'une comédienne à suivre , superbe mise en scène !
    Un vrai coup de cœur !
Stéphane G. a écrit le 28/02/2020 à 08h17
      Note =
    " Hedda " est un spectacle subtil qui par son intensité dramatique interroge le couple. Le spectacle illustre une situation assez commune d'incommunicabilité du couple et de la souffrance intime. Ce spectacle sort des sentiers battus du phénomène "metoo" et de l'actualité sur les violences conjugales par la description émouvante sans pathos sur les phénomènes d'emprise. C'est un seul en scène d'une rare intensité par une alternance fine de bruits et de silences autant physiquement que sémantiquement parlant. Le jeux scénique est d'une esthétique légère combinant des bandes sonores très travaillées avec des effets de lumières induisant une composition picturale d'un style épuré. Le tout forme une ambiance colorée d'un style contemporain. L'interprétation et la mise en scène de Lena Paugam vous laissent sans voix tant cette histoire d'amour est vibrante, rythmée, passionnante, tumultueuse et dévorante. Il faut aussi évoquer l'auteur, Sigrid Carre-Lecoindre dont le texte dévoile une légèreté poétique d'une sensibilité à fleur de peau. L'écriture du scénario (différente de l'oeuvre originale) a été finalisée sur scène avec la création du son et de la lumière. Cela fait la différence et procure un caractère de haute couture théâtrale ou de partition musicale très achevée. Il est assez rare de voir une création théâtrale aussi aboutie tant l'esthétique de cette pièce est remarquable. Le tout est un travail d'orfèvrerie haut de gamme qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !
Annie C. a écrit le 27/02/2020 à 13h26
    Note =
    Hedda m'a mise mal à l'aise tant la dégradation du couple est bien interprétée par Léna Paugam et nous met en situation d'impuissance face à la maltraitance conjugale.
Monique C. a écrit le 27/02/2020 à 11h50
      Note =
    Nous n'avons pas pu apprécier le texte à sa juste valeur pour une raison d'audition. bien qu'étant au 2ème rang des phrases entières nous échappaient. Dommage car le jeu de la comédienne est excellent
Maryse B. a écrit le 27/02/2020 à 11h35
      Note =
    Beau texte. Interprétation engagée et poignante avec une alternance du rythme et du phrasé permettant d "allèger" ce sujet de la violence conjugale tout en la rendant bien réelle. Très bon moment.
Voir tous les commentaires
Haut