Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil

VISITE (LA)
(moyenne sur 10 notes)
SEUL-E EN SCÈNE texte et mise en scène de Anne Berest, avec Lolita Chammah.
On pourrait faire des fromages au lait de femme. Le thé est servi et le nouveau-né attend son lait. La jeune femme reçoit ses visiteurs, elle les prend à témoin de sa révolution. Parole directe et sans fard au public : être mère n’a rien du miracle annoncé. Elle traverse des états contraires. Dans son hilarant delirium, elle interroge ce qu’on appelle "l’instinct maternel". Elle convoque ses connaissances scientifiques, passe en revue le monde animal, de la tortue abandonnique à la lézarde qui dévore sa progéniture... Est-il si merveilleux d’enfanter ?
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 7/10 au 17/10: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h30. Places de 30 à 14€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Véronique M. a écrit le 12/03/2020 à 08h10
    Note =
    Je partage beaucoup les critiques précédentes sur ce texte qui interroge et bouscule, la mise en scène nous fair partager ce texte et les questionnements de l'actrice comme si nous la connaissions, un parti pris intéressant et Lolita Chammah super dans ce rôle qu'elle incarne. A voir
Stéphane G. a écrit le 10/03/2020 à 00h14
      Note =
    La visite ou le questionnement d'une mère et de son rôle. A travers ses interrogations sur l'instinct maternel et son parcours universitaire en tant que chercheuse, Lolita Chammah nous prend à parti dans son salon pour nous inviter à manger ses petits gâteaux "faits mains faits maison" sans chichi ni tralala dont on ne verra jamais la couleur. Son stress existentiel d'être mère est tel qu'elle divague sur des réflexions comme faire des fromages au lait de femme. Le texte n'est pas toujours facile mais il prête à sourire grâce à l'interprétation décalée de la comédienne. La mise en scène est plutôt efficace et nous montre une réalité vécue par beaucoup de femmes. A voir.
Laure S. a écrit le 09/03/2020 à 13h48
      Note =
    Un sujet pas facile et rarement proposé au théâtre. Le questionnement et les pensées d'une mère au lendemain de son premier accouchement. Un grand bravo à Anne Berest et Lolita Chammah.
psylvia a écrit le 07/03/2020 à 03h14
      Note =
    Un texte fort, authentique qui m'a révélé le non-dit autour de la grossesse, du désir d'enfant, de la naissance, du post-partum et de la détresse de certaines mamans qui n'y sont pas préparées et n'osent pas en parler, de leur manque d'accompagnement.
    J'ai été maman, et j'ai fait ce qu'on attendait de moi, j'ai été grand-mère, et j'ai attendu de mes belles-filles la même chose, sans vraiment m'en préoccuper "plus que ça" . Cette pièce m'a touchée, bousculée, a provoqué en moi un autre regard ... L'échange que nous avons eu après le spectacle, intime, personnel avec d'autres "Starters" m'a fait prendre conscience de certains anciens tabous que le spectacle vivantt qui provoque débat, peut libérer ...Je suis sûre que cette pièce a provoqué en moi un réflexion qui change mon regard, et curieusement j'y ai trouvé écho dans la presse cette semaine : Le Monde, Causette ...
Eric C. a écrit le 04/03/2020 à 23h41
      Note =
    Un bon moment autour de questions sérieuses qui interpellent chacun de nous en insistant sur la pression que la société fait peser sur les femmes et la solitude des jeunes mères même au sein des couples. Beaucoup d'humour.
Voir tous les commentaires
Haut