Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui



CANNES TRENTE-NEUF / QUATRE-VINGT-DIX
(moyenne sur 7 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, texte et mise en scène d'Étienne Gaudillère, avec Marion Aeschlimann, Clémentine Allain, Anne de Boissy, Étienne Gaudillère, Fabien Grenon, Pier Lamandé, Nicolas Hardy, Loïc Rescanière, Jean-Philippe Salério et Arthur Vandepoel.
Paillettes, stars, bruits de couloirs, scandales… le festival de Cannes est le lieu de toutes les attentions. Grands événements ou petites anecdotes prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits dérisoires ont même bâti sa légende. Pour autant ce n’est pas le propos d’Étienne Gaudillère qui, après les coulisses de WikiLeaks dans le in d’Avignon 2018, nous entraîne avec Cannes dans celles d’une institution qui à elle seule raconte cinquante ans de notre Histoire.
-
Réserver des places
THÉÂTRE 71 SCÈNE NATIONALE MALAKOFF
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.theatre71.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/01/2020 au 16/01/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Evelyne C. a écrit le 16/01/2020 à 09h47
      Note =
    Pas évident de retracer l'histoire du festival de Cannes sur cinquante ans et surtout de retenir des faits qui ont, aujourd'hui ,disparus de nos mémoires mais qui en leur temps, ont défrayé la chronique et marqué sans le savoir l'évolution de la société et la libération des moeurs.A la base il y a le texte, bien construit et riche en détails ,évitant l'ennui et la répétition, avec lequel s'expriment des célébrités qui ont fait le cinéma français .Et il y les comédiens, une troupe dynamique que le metteur en scène a dirigée pour occuper tout l'espace ,et au théâtre 71 la salle et la scène sont spacieux ,avec un décor fait de marches, rappelant que les marches à Cannes sont aussi importantes que les films .Deux heures ,ce n'est vraiment pas long quand tout concoure à vous faire oublier le temps qui passe et à vous rappeler les heures glorieuses ou désastreuses du festival.
Catherine C. a écrit le 15/01/2020 à 15h32
      Note =
    Mise en scène très dynamique pour nous faire revivre la création du festival et des moments clés. Original et captivant.
Laure S. a écrit le 13/01/2020 à 18h09
      Note =
    La belle histoire du festival de Cannes qui nous est présentée ici par une troupe pleine de talent. Un beau spectacle qui promet pour la suite puisque c'était la première partie.
Stéphane G. a écrit le 13/01/2020 à 17h54
      Note =
    Un rendez-vous incontournable du cinéma mondial sur les planches, c'est osé pour une fiction réalité avec "Cannes Trente-neuf/Quatre-vingt-dix". Etienne Gaudillère met en scène un spectacle avec une troupe de 10 jeunes comédiens interprétant de multiples personnages dont les citations énoncées ou les habits portés, nous rappellent les personnalités marquantes de l'époque. Ce spectacle retrace l'histoire politique d'une institution créée pour contrer la mostra de Venise sous le joug du fascisme et du nazisme. Un mouvement a-politique qui transcende le temps malgré les tourments de l'actualité: seconde guerre mondiale, mai 68, attentat, la nouvelle vague, la libération des moeurs... Les scènes sont courtes, enlevées, bien interprètées avec quelques longueurs mais on a envie de découvrir la seconde période de cette institution de 90 à nos jours, voire même dans un futur lointain.
Valérie S. a écrit le 13/01/2020 à 12h30
      Note =
    Ce spectacle propose de retracer l'histoire du festival de Cannes, de ses débuts aux années 90 à travers quatre tableaux principaux et des intermèdes plus concis. Divers thèmes comme les paparazzis, la censure, l'engagement politique des cinéastes... sont ainsi abordés. L'ensemble est fluide et vivant, et bénéficie d'une belle distribution. Une pièce à la fois divertissante et instructive, à découvrir, que l'on soit passionné de cinéma ou non.
Voir tous les commentaires
Haut