Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

VIEL CHANTE BARBARA
(moyenne sur 9 notes)
THÉÂTRE MUSICAL de Xavier Lacouture et Laurent Viel, mise en scène Xavier Lacouture, avec Laurent Viel et Thierry Garcia.
Viel propose une Barbara pleine de vie. A la fois émouvante, drôle et insolente. II ne chante pas Barbara, il la vit, il l’aime et nous bouleverse. Barbara est une artiste dont l’œuvre est empreinte d’une immense liberté. Ses émotions, ses désirs, ses combats étaient entiers et flirtaient souvent avec le subversif. Laurent Viel s’est appuyé sur son humour décapant, ses propos épicés et sa tendresse infinie pour construire ce spectacle.
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/11/2019 au 22/06/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Laurence L. a écrit le 23/06/2022 à 00h20
      Note =
    Une très belle interprétation d'une partie de l'oeuvre de Barbara..👏
Michel P. a écrit le 22/06/2022 à 23h48
      Note =
    "Dans l'écrin de la petite salle de l'Essaion, au charme infini, ce spectacle magnifique permet de découvrir certaines chansons méconnues de Barbara et de redécouvrir des standards ("Dis quand reviendras-tu ?" "L'aigle noir", " Nantes", "le mal de vivre" ...) que Laurent Viel, immense interprète, incroyablement à l'aise dans tous les registres, de la fantaisie à l'émotion pure en passant la mélancolie, sait s'approprier sans jamais trahir la longue Dame brune. Sa générosité et sa sincérité font merveille, sa complicité avec l'excellent guitariste Thierry Garcia est totale. Il a su capter l'âme de Barbara. Et pour cette dernière représentation, nous avons eu droit à plusieurs surprises, notamment un superbe duo avec David Alexis sur "Göttingen".
Christophe S. a écrit le 26/05/2022 à 00h02
      Note =
    De retour d'un sublime voyage au pays de Barbara ...il y'a les titres qu'on connaît biensur ! Mais réappropriés, réinventés ...et toujours sublimés ! Il y a l'humour et la fantaisie aussi ...hop là !
    Et puis les larmes sont venues sur Drouot ...Denis D'Arcangelo incarnant douloureusement , follement la « gloire déchue des folles années trente » ! Ultime cadeau de Laurent Viel : le titre hommage à Barbara, extrait de son dernier album , L'Homme Femme ...petit bijou découvert il y'a une dizaine de jours ! « Merci de toi » cher Laurent ! C'est à l'Essaïon chaque mercredi jusqu'au 22 juin !
Pascal Z. a écrit le 12/05/2022 à 08h38
      Note =
    Pas facile de reprendre le répertoire de Barbara...Laurent Viel y parvient en interprétant, à sa façon, des titres incontournables comme des chansons plus confidentielles de la Dame en noir.
    Habilement mis en scène et accompagné d'un complice guitariste, il utilise des extraits audio souvent drôles de Barbara...son fantôme plane alors dans la salle...😉
Aurélie G. a écrit le 29/01/2020 à 14h10
    Note =
    Belle reprise des chansons de Barbara. Viel les reprend avec beaucoup de talent
Voir tous les commentaires