Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


BOVARY
À partir de 14 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE, de Gustave Flaubert, une mise en scène de Tiago Rodrigues, avec Mathieu Boisliveau, David Geselson, Grégoire Monsaingeon, Alma Palacios et Ruth Vega-Fernandez.
Une adaptation lumineuse du procès de Flaubert, accusé en 1857 d'outrage aux bonnes moeurs pour son roman "Madame Bovary". Après cinq années d'écriture harassante, Gustave Flaubert publie les premières pages de "Madame Bovary". L'histoire d'Emma, jeune épouse d'un médecin qui se jette dans des liaisons adultères et dilapide son argent pour fuir la monotonie de sa vie. Dès sa parution, le romancier est assigné en justice pour outrage à la morale. Tiago Rodrigues se saisit de ce procès retentissant auquel il mêle des passages tirés du roman et des extraits de la correspondance de l'écrivain.
-
Réserver des places
SCÈNE WATTEAU (LA)
Place du Théâtre
94736 NOGENT-SUR-MARNE CEDEX
M° RER E Nogent-Le Perreux
Tél: 01 43 24 76 76
Web: www.scenewatteau.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/10/2019 au 12/10/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie S. a écrit le 07/10/2019 à 12h56
      Note =
    Vu en mars 2018 au Théâtre de la Bastille. Ma critique enthousiaste de l'époque :
    L'idée de marier le procès de Flaubert pour outrage à la morale lors de la publication de Madame Bovary, l'histoire même du roman Madame Bovary et une correspondance de Flaubert est une excellente idée; on peut ainsi appréhender le roman avec un nouveau regard, en se focalisant sur les sous-entendus possibles. L'ensemble pose la question de la liberté d'expression et de la portée d'une oeuvre de fiction. Les comédiens passent ainsi de l'univers du procès (juge d'instruction, avocat...) à celui du roman (à travers ses personnages) avec beaucoup de fluidité, sous le regard d'un Flaubert témoin narrateur des événements. La mise en scène est moderne et assez dépouillée; l'interprétation est très bonne. L'ensemble est très vivant et non dénué d'humour, avec une fin de roman pleine d'émotion.
Haut