Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


SCÈNE WATTEAU (LA)

Place du Théâtre
94736 NOGENT-SUR-MARNE CEDEX
M° RER E Nogent-Le Perreux
Tél: 01 43 24 76 76
Web: www.scenewatteau.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le projet artistique de La Scène Watteau s'articule autour de trois axes principaux : une programmation pluridisciplinaire, une politique de soutien de la création, une action culturelle diversifiée.
La politique culturelle conduite par La Scène Watteau est une politique de service public. La mission que nous nous assignons est de faire de La Scène Watteau un théâtre dédié à la population. Un lieu convivial en prise directe et permanente avec les publics les plus larges. Un lieu de transmission, un lieu de découvertes, mais avant tout un lieu de fête, de plaisirs et de culture. Une programmation volontairement éclectique.
La Scène Watteau accompagne la création avec le souci d'en faciliter l'accès à tous les publics. La Scène Watteau soutient prioritairement des projets portés par des compagnies émergentes qui sont accueillies dans le cadre résidences de création. Ces résidences visent notamment à favoriser la production de spectacles destinés au jeune public et à un public familial.
La Scène Watteau développe un large éventail d'actions culturelles destinées à rapprocher les publics du théâtre. Ce travail est conduit en collaboration avec les artistes et compagnies accueillis. Ces initiatives ont pour objectif de contribuer à la formation artistique de l'enfant et de l'adulte, et de fidéliser et d'élargir les publics de La Scène Watteau.
La Scène Watteau est une scène conventionnée subventionnée par la Ville de Nogent-sur-Marne, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.
-
Les spectacles
3
JEAN-FRANÇOIS ZYGEL improvise sur Beethoven
SPECTACLES MUSICAUX
Le jeudi 19 octobre

Pianiste, compositeur et formidable improvisateur, Jean-François Zygel excelle à nous rendre si proches, si vivants les chefs-d’œuvre de notre patrimoine musical. Il rend hommage au souffle créateur de Beethoven, qui a tant bouleversé de son vivant les codes de la musique classique.

PAR LE BOUDU
TEXTES, à partir de 12 ans
Le samedi 7 octobre

Un clown dépenaillé prévient d’emblée qu’il est très méchant avant d’évoquer sur scène ses rêves et ses cauchemars. Bonaventure Gacon, l’un des créateurs du Cirque Trottola, campe un Boudu grincheux, dont l’apparente monstruosité n’est que le reflet d’une solitude extrême. Magistral !

TROIS BRIGANDS (LES)
SPECTACLE VISUEL
Jusqu'au samedi 11 novembre

Trois horribles brigands sèment la terreur en détroussant les voyageurs qui circulent en diligence. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’une petite orpheline. La nouvelle création d’Angélique Friant qui s’empare de l’album de Tomi Ungerer, un classique de la littérature enfantine.

Haut