Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


SCÈNE WATTEAU (LA)

Place du Théâtre
94736 NOGENT-SUR-MARNE CEDEX
M° RER E Nogent-Le Perreux
Tél: 01 43 24 76 76
Web: www.scenewatteau.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le projet artistique de La Scène Watteau s'articule autour de trois axes principaux : une programmation pluridisciplinaire, une politique de soutien de la création, une action culturelle diversifiée.
La politique culturelle conduite par La Scène Watteau est une politique de service public. La mission que nous nous assignons est de faire de La Scène Watteau un théâtre dédié à la population. Un lieu convivial en prise directe et permanente avec les publics les plus larges. Un lieu de transmission, un lieu de découvertes, mais avant tout un lieu de fête, de plaisirs et de culture. Une programmation volontairement éclectique.
La Scène Watteau accompagne la création avec le souci d'en faciliter l'accès à tous les publics. La Scène Watteau soutient prioritairement des projets portés par des compagnies émergentes qui sont accueillies dans le cadre résidences de création. Ces résidences visent notamment à favoriser la production de spectacles destinés au jeune public et à un public familial.
La Scène Watteau développe un large éventail d'actions culturelles destinées à rapprocher les publics du théâtre. Ce travail est conduit en collaboration avec les artistes et compagnies accueillis. Ces initiatives ont pour objectif de contribuer à la formation artistique de l'enfant et de l'adulte, et de fidéliser et d'élargir les publics de La Scène Watteau.
La Scène Watteau est une scène conventionnée subventionnée par la Ville de Nogent-sur-Marne, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.
-
Les spectacles
2
MÉLANCOLIE(S)
COMÉDIE DRAMATIQUE
Le samedi 10 février

La disparition d’un monde et de ses illusions, au plus près du rythme de la vie si imprévisible. Julie Deliquet et son collectif In vitro s’invitent chez Tchekhov et poursuivent leur réflexion sur l’héritage générationnel, amorcée dans le triptyque très remarqué “Des années 70 à nos jours”.

TRAHISON
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au mardi 30 janvier

Harold Pinter s’inspire d’une situation vaudevillesque : le mari, la femme et l’amant pour n’en garder que l’essentiel. Le dramaturge britannique retourne comme un gant la comédie boulevardière et met à jour avec un humour grinçant le secret trouble des êtres et de leurs passions amoureuses.

Haut