Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

ÉLECTRE DES BAS-FONDS
(moyenne sur 18 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, par la Compagnie des 5 Roues, texte et mise en scène de Simon Abkarian, avec Maral Abkarian, Anaïs Ancel, Chouchane Agoudjian, Maud Brethenoux, Aurore Frémont, Christina Galstian Agoudjian, Rafaela Jirkovsky, Nathalie Le Boucher, Nedjma Merah, Manon Pelissier, Annie Rumani, Catherine Schaub Abkarian, Suzana Thomaz, Frédérique Voruz et aussi Simon Abkarian, Assaâd Bouab, Laurent Clauwaert, Victor Fradet, Olivier Mansard et Eliot Maurel.
Nous sommes dans le quartier le plus pauvre d’Argos. C’est le premier jour du printemps, on y célèbre la fête des morts, prostituées, serveuses, esclaves, les femmes se préparent pour le grand soir. Les meilleurs musiciens sont là. La fête va se refermer comme un piège sur Clytemnestre et son amant Egisthe. À force de prières, Électre a fait revenir le frère vengeur, Oreste.
-
Réserver des places
Cartoucherie - Soleil
Bois de Vincennes
route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 24 08
Web: www.theatre-du-soleil.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/09/2019 au 03/11/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
14
3
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Sandra N. a écrit le 21/12/2019 à 19h30
      Note =
    Magnifique, aucun temps mort, une mise en scène superbe et originale. Toujours un plaisir de retrouver cette scène et sa troupe
Ghislaine C. a écrit le 24/11/2019 à 19h23
      Note =
    Formidable spectacle !
    Tout y est, le texte, la musique, les personnages, le côté un peu déjanté de Simon Abkarian qui nous embarque dans ce mythe tellement universel : bravo à toute la troupe !
vv a écrit le 09/11/2019 à 17h17
      Note =
    Assurément S.Abkarian est un grand metteur en scène mais nous étions au rang P, donc assez loin de la scène. De ce fait, les moments en fond de scène et en bas de scène (surtout ces derniers), étaient tronqués. Ce qui nous a empêché d'apprécier pleinement ce spectacle.
Isabelle J. a écrit le 07/11/2019 à 21h04
      Note =
    Du grand spectacle ds ce lieu convivial qu est la cartoucherie
    Simon Abkarian en personne nous accueille
Eric C. a écrit le 04/11/2019 à 16h37
      Note =
    Ce type de spectacle dans ce type de lieu est l'accord parfait. La mise en scène est à la fois moderne et classique ! L'idée de mélanger tragédie grecque, groupe de rock et chorégraphie impose un rythme soutenu sans temps mort, on ne voit pas le temps passer.
    Cette pièce est au goût du jour avec une vraie revendication féministe quand Electre et tout le groupe de Troyennes revendiquent leur liberté. Bien que le sujet soit plus que complexe, on ne perd jamais la trame. Au fur et à mesure de l'avancée du spectacle, on est amené à changer notre regard sur les motivations des personnages. Tous les acteurs se donnent à fond et sont très justes dans leur interprétation. Le groupe de musiciens associé au spectacle est très polyvalent et impose le rythme. Ils se baladent dans les époques et ce support musical ne brouille absolument pas l'écoute car tous les acteurs ont une diction parfaite. Assurément le meilleur spectacle que j'ai vu cette année !
Voir tous les commentaires
Haut