Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Instructif



CRÉPUSCULE (LE)
(moyenne sur 5 notes)
À partir de 16 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, de André Malraux d'après "Les chênes qu'on abat", une adaptation et une mise en scène de Lionel Courtot, avec Philippe Girard et Sébastien Rajon.
Le Crépuscule est un pont entre les époques, il est autant le chant du cygne que le chant d’espoir d’un renouveau politique, humain. La pièce, tant hommage funèbre que morceau d’Histoire, offre au public de comprendre plus avant le monde dans lequel nous sommes et suggère des pistes de réflexion sur nos sociétés modernes.
-
Réserver des places
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/10/2019 au 03/11/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h25.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Claude T. a écrit le 03/11/2019 à 21h26
      Note =
    Sur un texte de Malraux qui justifie tous les superlatifs, Philippe Girard incarne un de Gaulle terriblement émouvant. Bien que convaincu d'avoir rempli la mission dont il était investi, il n'en demeure pas moins, au soir de sa vie, un homme seul, sans illusion sur le monde qui s'annonce et dans lequel il ne se reconnait pas.
    Le destin de la France auquel il a présidé, reste, malgré sa volonté de se tenir à l'écart, au cœur de ses préoccupations dans le temps même où la mort approchant, la vanité des choses lui apparaît dans toute son implacable réalité.
    Le sentiment nous saisit nous, spectateurs, d'avoir à faire au dernier représentant d'une lignée d'êtres d'exception, de conquérants, de visionnaires au service de l'Histoire.
    C'est un choc. C'est magistral.
Jeannine K. a écrit le 01/11/2019 à 13h57
      Note =
    Spectacle très bien mené. Une mention spéciale pour le comédien jouant le rôle du Général de Gaulle. On le voit devant nous tellement il a prit sa gestuelle et sa voix.
    Texte magnifique. Bon face à face des 2 comédiens.
    A ne pas loupe.
Framp a écrit le 16/10/2019 à 19h53
      Note =
    Excellent tete à tete entre deux grands personnages. bravo!
vv a écrit le 07/10/2019 à 14h38
      Note =
    Les deux acteurs brillent par leur interprétation. Nul besoin d'avoir vécu à l'époque de Malraux et De Gaulle pour apprécier ce texte puisqu'en fait l'essentiel des sujets reste d'actualité et nous questionne encore.
Christine L. a écrit le 07/10/2019 à 12h20
      Note =
    Un grand moment de théâtre servi par 2 éblouissants comédiens: Philippe GIRARD en De GAULLE plus vrai que nature, Sébastien RAJON en MALRAUX visionnaire et grand défenseur de la CULTURE. Une superbe mise en scéne de ce texte "Les chênes qu'on abat" lumineux, d'un grand intérêt historique, magnifiquement écrit. Je recommande ce spectacle qui est mon 2ème grand "coup de coeur" de cette rentrée théâtrale.
Haut