Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


BON VOYAGE, BOB...
DANSE, texte, mise en scène et chorégraphie d'Alan Lucien Øyen, avec Pau Aran Gimeno, Emma Barrowman, Rainer Behr, Andrey Berezin, Cagdas Ermis, Jonathan Fredrickson, Nayoung Kim, Douglas Letheren, Eddie Martinez, Nazareth Panadero, Helena Pikon, Julie Shanahan, Stephanie Troyak, Aida Vainieri, Tsai-Chin Yu.
"Mon travail commence et finit par une rencontre avec des interprètes. Toujours. De vraies personnes et de vraies histoires. Pour cette création avec le Tanztheater Wuppertal, j‘ai choisi quinze danseurs, certains riches d’une longue collaboration avec Pina Bausch, d’autres nouveaux dans la compagnie". Alan Lucien Øyen s’est vu passer commande d’une pièce pour la troupe longtemps dirigée par Pina Bausch, l’une des figures majeures de la danse du XXe siècle. Une façon pour le Tanztheater Wuppertal de perpétuer la mémoire de sa créatrice en donnant aux solistes, au-delà du répertoire riche de chefs-d’oeuvre reconnus, des créations actuelles.
-
Réserver des places
THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE
1 place du Trocadéro
BP 1007-16
75761 PARIS CEDEX 16
M° Trocadéro
Tél: 01 53 65 30 00
Web: www.theatre-chaillot.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/06/2019 au 03/07/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 3h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
0
3
Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 30/06/2019 à 07h09
      Note =
    Je partage tout à fait l'opinion de Bernadette Val.
    Il est rarissime que je quitte un spectacle, mais hier soir j'ai craqué ! Par chance nous étions placés le long d'une allée ce qui nous a permis de partir sans déranger personne, 45 mn après le début du spectacle à la faveur d'un éclairage général de la salle. Plusieurs personnes sont parties en même temps que nous très mécontentes. Des amis moins bien placés que nous, n'ont pu partir qu'à l'entracte. Très peu de danse, quand je lis que les danseurs étaient les stars de la troupe de Pina Bausch !
    On n'a pas pu vraiment eu l'occasion apprécier leur talent. Du théâtre, assez prétentieux, je ne peux parler bien sûr que des 45 premières minutes, où il n'était question que de morts accidentelles, d'assassinat, de suicide, sans qu'on saisisse les liens et les intentions du propos. Et avec de très rares moments de danse. L'idée que ça allait durer 3h30 nous a complètement découragés.
Bernadette Val a écrit le 30/06/2019 à 03h18
      Note =
    Pas du tout accroché avec ce spectacle très long (3h30) dont la qualification devrait être THEATRE (???) verbiage entrecoupé de danse.
    J'ai tenu jusqu'à l'entracte et je suis partie et je n'ai pas été la seule.
    Je ne comprends pas l'intérêt de faire de la longueur pour de la longueur.
    J'ai eu des échos de la suite : pas mieux
Haut