Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



CHAISES (LES)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, texte D'Eugène Ionesco, une mise en scène de Bernard Levy, avec Thierry Bosc, Emmanuelle Grangé et Alexis Danavaras.
On connaît l’histoire : un couple âgé a convié le ban et l’arrière-ban pour lui délivrer un ultime message au monde avant de… Mais, pour toute assistance, seules des chaises vides envahissent leur petit appartement... Le merveilleux de la mise en scène de Bernard Lévy est de nous faire redécouvrir ce "classique du XXème siècle" comme si c’était la première fois, à mille lieux de tous nos a priori, et par la grâce de ses deux immenses interprètes que sont Emmanuelle Grangé et Thierry Bosc (ce dernier étant aussi, pour la petite et belle histoire, un des fondateurs de l’Aquarium !).

-
Réserver des places
CARTOUCHERIE - L'AQUARIUM
route du champ de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 99 61
Web: www.theatredelaquarium.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/4: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 16h00. Places à 22€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Stéphane G. a écrit le 20/03/2019 à 20h59
      Note =
    Les chaises ou le tragi comique d'un couple du 3ème âge. Le quotidien est tellement pesant que ce couple se raconte des histoires. Des histoires réalisées, vécues par eux mêmes ou peut-être pas? On ressasse le passé en l'idéalisant, en gonflant la réalité, on se réinvente en pensant à la vie qu'on aurait bien voulu avoir et à sa place dans la société. Ce soir, ce couple reçoit toutes sortes de personnes. Un colonel, une femme, un jeune couple avec et sans enfants et cela ne désemplit pas. La salle sera bientôt prête avant l'arrivée de l'orateur qui a pour mission de raconter leur vie. Le vieux monsieur demande à sa femme de rajouter des chaises en toute hâte pour ces nombreux invités mais ils sont vite débordés devant le nombre de convives. Des choses sont dites dans ce couple tantôt sous forme de constat, de reproches et de projections. En tant que spectateur, nous ne savons pas pas si nous sommes dans la réalité, la fiction ou la folie mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que tout le monde est venu pour entendre l'orateur qui va raconter leur vie. C'est le théâtre de l'absurde dans lequel rien n'est dit mais tout est suggéré et chacun repartira avec sa propre interprétation. Thierry Bosc (le majordome de la Cerisaie du théâtre d'à côté) et Emmanuelle Grangé jouent en symbiose ce couple aussi bien sur les planches qu'à la ville.Très belle pièce émouvante jusqu'au 14 avril seulement.
  > Florence O. a écrit le 20/03/2019 à 15h12
      Note =
    Très bonne mise en scène et belle interprétation, toute en nuances et pleine de tendresse de ce couple à la scène comme à la ville. Désespérément drôle !
  > Martine S. a écrit le 20/03/2019 à 12h06
    Note =
    "LES CHAISES" d'Eugène Ionesco, une œuvre joyeusement désespérée qui oscille en permanence entre comique et tragique. Nous sommes touchés par ce couple, uni depuis 75 ans, ces deux vieillards isolés sur une île qui ressassent leurs souvenirs, leurs regrets jusqu'au grand soir... La hsuite... vous la découvrirez par vous-même.
    Très belle mise en scène de Bernard Levy qui sied parfaitement à ce texte. Magnifique interprétation des 2 comédiens : Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé.
    ALLEZ-Y sans hésiter !
  > Sylvie G. a écrit le 20/03/2019 à 10h55
      Note =
    Farce joyeusement désespérée d'Eugène Ionesco. Un spectacle profondément touchant et tragiquement drôle.
    Deux grands comédiens, Thierry Bosc et Emmanuelle Grandé, tout en pudeur et en justesse, dans une mise en scène originale et délicate.
  > Annie C. a écrit le 20/03/2019 à 10h34
      Note =
    Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé campent parfaitement les affres de la vieillesse non sans oublier nos rires "jamais moqueurs". L'émotion est là et leur complicité nous émeut.
Haut