Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CAMILLE CONTRE CLAUDEL
COMÉDIE DRAMATIQUE, de et mise en scène d'Hélène Zidi, avec Lola Zidi, Hélène Zidi et Gérard Depardieu dans la voix de Rodin.
Un dialogue inédit sur l'âme d'une artiste guettée par la folie. Ce spectacle est une évocation biographique de la sculptrice Camille Claudel. Les mots d'Hélène Zidi habillent Camille Claudel aux différents âges de la vie : jeune, elle est entourée de bonheur et d'amour, à l'âge mûr, Camille est nourrie des désillusions d'un amour trahi, vieille femme, elle ressemble à un album de souvenirs couleur sépia.

-
Réserver des places
ROI RENÉ
12, rue Edouard Lockroy
75011 PARIS
M° Parmentier
Tél: 01 47 00 43 55
Web: www.theatreduroirene.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/12: du Jeudi au Samedi à 19h00. Du 10/1 au 9/2: du Jeudi au Samedi à 20h00. Places à 20€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Béatrice D. a écrit le 08/12/2018 à 15h30
      Note =
    Remarquable interprétation tout en nuance sur un texte d'une grande sensibilité, ciselé, remarquable passant par tous les sentiments.
    Une soirée riche en émotions à ne pas rater.
    Bravo
  > Patrick M. a écrit le 01/12/2018 à 16h53
      Note =
    Hélène et Lola Zidi, mère et fille à la ville et Camille et son double à la scène sont réunies pour jouer Camille contre Claudel. Elles nous font revivre le combat d'une vie de cette femme en avance sur son temps qui s'impose dans un milieu d'homme. C'est la sculptrice qui à l'âge de 79 ans se dédouble pour nous faire voyager dans le temps et régler ses comptes avec le passé. C'est une Tragicomédie écrite avec beaucoup de tendresse, d'émotions, d'humour et d'amour. Le texte est ciselé avec précision, délicatesse et virtuosité par Hélène Zidi. La double interprétation de cette artiste, au destin brisée par la passion pour son Maître, est touchante, criante de vérité et de détresse. Toujours à la recherche de l'amour absolu elle est aussi éperdue de liberté et d'épanouissement artistique. La gravité de la voix off de Gérard Depardieu apporte toute la dureté du personnage de Rodin envers sa muse. Les lumières, le décor, la musique et la chorégraphie mettent en valeur l'excellent jeu des deux brillantes, passionnées et passionnantes comédiennes. Avec toute leur énergie, leur fougue et leur générosité elles nous offrent un spectacle vivant prenant et incontournable ...
Haut