Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




KANATA - ÉPISODE I - LA CONTROVERSE
(moyenne sur 17 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, une mise en scène de Robert Lepage avec Aref Bahunar, Taher Baig, Shaghayegh Beheshti, Duccio Bellugi-Vannuccini, Aline Borsari, Sébastien Brottet-Michel, Saboor Dilawar, Eve Doe Bruce, Ana Dosse, Maurice Durozier, Man Waï Fok, Camille Grandville, Astrid Grant, Sayed Ahmad Hashimi, Samir Abdul Jabbar Saed, Martial Jacques, Sylvain Jailloux, Dominique Jambert, Shafiq Kohi, Seear Kohi, Agustin Letelier, Vincent Mangado, Andrea Marchant, Jean-Sébastien Merle, Alice Milléquant, Nirupama Nityanandan, Miguel Nogueira, Ghulam Reza Rajabi, Omid Rawendah, Arman Saribekyan, Wazhma Totakhil, Luciana Velocci Silva et Frédérique Voruz.
C’est la première fois, en cinquante-quatre ans de son histoire, qu’Ariane Mnouchkine confie la troupe du Théâtre du Soleil à un metteur en scène invité – le Canadien Robert Lepage. La pièce imaginée par ce dernier assemble les fragments d’une vaste épopée retraçant deux-cents ans d’histoire de son pays — « kanata » est le mot iroquoien, signifant « village », qui a donné son nom au Canada — et scelle la rencontre, par comédiens interposés, entre deux metteurs en scène convaincus que l’artiste peut être le témoin de son temps.

-
Réserver des places
Cartoucherie - Soleil
Bois de Vincennes
route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 24 08
Web: www.theatre-du-soleil.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 18/2 au 21/2: le Vendredi à 19h30, le Samedi à 15h00, le Dimanche à 13h30. Du 22/2 au 31/3: le Vendredi à 19h30, le Samedi à 20h00. Matinée le Samedi à 15h00. Places de 40 à 20€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
9
3
4
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Inès C. a écrit le 13/02/2019 à 16h00
      Note =
    Mise en scène grossière, et spectacle qui traite de l'appropriation culturelle sans comprendre son sujet. Peu de subtilité, beaucoup de lourdeur. Ce n'est pas mauvais mais décevant. On regrette que la question n'aie pas été prise en main d'une façon plus délicate.
  > Marvin G a écrit le 09/02/2019 à 03h03
      Note =
    Hum...
    Bon c'est bien. Mais 2 heures assis pour un spectacle...
    Je ne critique pas la qualité du spectacle mais il aurait peut-être gagné à être plus court. C' Mon avis.
    Les décors sont magnifiques. Les comédiens sont assez inégaux et ça diminue l'énergie à certains moments.
    Bravo.
  > Anne B. a écrit le 25/01/2019 à 14h31
      Note =
    Beau spectacle aux décors réalistes et au sujet historique. L'auteur met en avant les souffrances des Amérindiens, infligées par les Européens, pendant des siècles.
    Maintenant, arrivent les Chinois, surtout à Vancouver, qui ne s'embarrassent pas de manières. Qu'adviendra t-il?
  > Stéphane G. a écrit le 25/01/2019 à 07h36
      Note =
    Encore un grand chef d'œuvre à la Cartoucherie de Vincennes mais cette fois au théâtre du Soleil avec Kanata Episode I sous la direction de Robert Lepage utilisant la troupe de Ariane Mnouchkine prêtée pour la première fois à un metteur en scène. 32 acteurs sur scène nous font vivre des tableaux animés saisissant des faits historiques à la lumière de parcours individuels dramatiques. Le dispositif scénique est d'une créativité débordante grâce à la multiplicité des tableaux qui s'enchainent. Les décors sont la plupart du temps animés par des visuels en fond de scène qui la rendent encore plus réelle et vivante. Des scènes mythiques comme celle des bucherons abattant des arbres sous nos yeux avec un effet visuel qui illustre la déforestation ou la scène de la pirogue voguant sur l'eau et volant dans l'air dans laquelle les 2 acteurs principaux sont suspendus, illustrant une expérience hallucinatoire après la prise de substances. C'est à la fois une prouesse acrobatique et poétique. C'est époustouflant, touchant et digne de budget d'opéra tant le décors est varié, animé et démesuré. Reste à attendre l'épisode 2 mais pour quand? Il est étonnant d'apprendre que ce spectacle a suscité une telle polémique chez les cousins canadiens que celui-ci a été annulé!
  > Valérie J. a écrit le 15/01/2019 à 13h05
    Note =
    magnifique, envoutant, drole, cruel, quel voyage a chaque fois ua theatre du soleil, vu avec notr fils de 13 ans, n'avons pas vu les 2h30 passés tellement nous avons pongé dans cette histoire Et quelle mise en scène !! magique !!
Voir tous les commentaires
Haut