Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




KANATA - ÉPISODE I - LA CONTROVERSE
(moyenne sur 21 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, une mise en scène de Robert Lepage avec Aref Bahunar, Taher Baig, Shaghayegh Beheshti, Duccio Bellugi-Vannuccini, Aline Borsari, Sébastien Brottet-Michel, Saboor Dilawar, Eve Doe Bruce, Ana Dosse, Maurice Durozier, Man Waï Fok, Camille Grandville, Astrid Grant, Sayed Ahmad Hashimi, Samir Abdul Jabbar Saed, Martial Jacques, Sylvain Jailloux, Dominique Jambert, Shafiq Kohi, Seear Kohi, Agustin Letelier, Vincent Mangado, Andrea Marchant, Jean-Sébastien Merle, Alice Milléquant, Nirupama Nityanandan, Miguel Nogueira, Ghulam Reza Rajabi, Omid Rawendah, Arman Saribekyan, Wazhma Totakhil, Luciana Velocci Silva et Frédérique Voruz.
C’est la première fois, en cinquante-quatre ans de son histoire, qu’Ariane Mnouchkine confie la troupe du Théâtre du Soleil à un metteur en scène invité – le Canadien Robert Lepage. La pièce imaginée par ce dernier assemble les fragments d’une vaste épopée retraçant deux-cents ans d’histoire de son pays — « kanata » est le mot iroquoien, signifant « village », qui a donné son nom au Canada — et scelle la rencontre, par comédiens interposés, entre deux metteurs en scène convaincus que l’artiste peut être le témoin de son temps.

-
Réserver des places
Cartoucherie - Soleil
Bois de Vincennes
route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 24 08
Web: www.theatre-du-soleil.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/12/2018 au 31/03/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
10
5
5
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Juliette-Valérie S. a écrit le 29/03/2019 à 10h08
      Note =
    Dans le même esprit que les spectacles d'Ariane Mnouchkine.
AJPH a écrit le 24/03/2019 à 19h14
      Note =
    Beau spectacle prenant, composé d'une suite de saynètes qui tissent une histoire douloureuse avec les vies singulières de tous les protagonistes. Vignettes qui tournent parfois à la bande dessinée, que souligne le jeu un peu schématique des acteurs. Mais de belles visions et de passionnantes idées de mises en scène avec notamment le mur de fond aux métamorphoses saisissantes, en particulier l'intrusion forte, inattendue et pertinente d'images filmées.
Christine R. a écrit le 22/03/2019 à 23h04
      Note =
    j'ai beaucoup aimé, l'histoire les décores, les changements de décores, le "Mapping" sur le mur du fond ! Bravo
Michèle M. a écrit le 23/02/2019 à 23h03
      Note =
    J'ai retrouvé dans cette pièce un peu du souffle épique présent dans les Naufragés du Fol espoir, même si le thème est différent.
    Robert Lepage et Ariane Mnouchkine ont donc des manières de raconter et mettre en scène assez proches, de mon point de vue.
    Dans cet opus j'ai été un peu gênée par le changement très fréquent des décors ; néanmoins, je n'ai pas trouvé que le rythme était cassé, simplement cela retarde l'avancée de l'histoire.
    La mise en scène brillante (et originale sur plusieurs scènes), les décors réalistes et les costumes contribuent à la réussite de ce spectacle. Le temps passe à toute allure...
    Et puis, l'endroit est magique à chaque fois, avec ses éclairages, sa salle de restauration aux odeurs appétissantes, le théâtre lui-même avec ses loges sous les gradins ...
    Ariane Mnouchkine accueille le public elle-même au théâtre du soleil.J'apprécie cette façon chaleureuse de recevoir les spectateurs.
Marvin G a écrit le 09/02/2019 à 03h03
      Note =
    Hum...
    Bon c'est bien. Mais 2 heures assis pour un spectacle...
    Je ne critique pas la qualité du spectacle mais il aurait peut-être gagné à être plus court. C' Mon avis.
    Les décors sont magnifiques. Les comédiens sont assez inégaux et ça diminue l'énergie à certains moments.
    Bravo.
Voir tous les commentaires
Haut