Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti



NAUFRAGÉS
(moyenne sur 5 notes)
TEXTES, texte, mise en scène et interprétation de Gabriel F., avec Gaspard Liberelle, Gabriel Fet.
Il a choisi d’être seul en scène, mais la solitude le terrifie. Il s’adresse aux spectateurs, les questionne. Mais il n’attend pas de réponse. « Irrépressible besoin de communication », dit-il. Il n’est pas à un paradoxe près. Gabriel F., auteur, metteur en scène, acteur, dialogue avec sa propre voix enregistrée. Il chante sur des bandes sonores, joue sa vie et son propre rôle, veut revivre sur le plateau le baiser de sa plus belle histoire d’amour. La fiction restitue la réalité, la réveille aussi, la renforce, la poétise. Gabriel F. engage un escort boy, Gaspard, pour lui donner le change et la réplique. Ils essaient ensemble, autour d’un transat, sous une boule à facettes et des pluies de paillettes, de revivre l’instant de grâce d’un amour vrai.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 3/2: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 15h30. Places de 31 à 14€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
ACTUS
  • 1 inv + TP jusqu'au 27/1.
Notes des adhérents
0
2
2
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Jean-Pierre L. a écrit le 21/01/2019 à 09h54
      Note =
    C'est un monologue. L'auteur-acteur, aidé par sa propre voix off, raconte son histoire où la solitude et le narcissisme sont omniprésents. Il a embauché pour figurant muet un garçon rencontré dans la rue. Mais tout dérape... Parfois quelques lenteurs, longueur, mais le texte est profond. Mise en scène épuré : une chaise longue, une boule à facette, un micro. Et un éblouissant bord de mer. C'est aussi chanté et fort bien. Belle illustration musicale.
  > Richard a écrit le 20/01/2019 à 18h19
      Note =
    Tout ce qui est dit précédemment décrit bien le spectacle ; mais on oublie de dire toute la sensibilité qui s'en dégage .Le jeu des comédiens est subtil, tout en simplicité et émotion .Les moments musicaux et la voix off dynamisent parfaitement la mise en scène de monologue .Allez-y.
  > Evelyne C. a écrit le 18/01/2019 à 12h03
      Note =
    Ce corps nu qui se tord et n'arrive pas à s'exprimer totalement attire votre attention.Puis l'auteur entame son monologue confronté à la voix intérieure de ce même homme et notre curiosité ne l'abandonne pas.Puis vient le figurant, loué pour cette pièce,avec pour mission de rester muet.Mais il semble trop focalisé sur l'auteur ,physiquement surtout, et casse le contrat, obligeant l'auteur à sortir de ses gonds.Là,la pièce dérape, traine en longueur, avec de longs silences sans issue, un baiser qui n'en finit pas et le final, plein de vérités et de questions essentielles sur l'Amour véritable entre deux êtres ne vient pas excuser le vide précédent.Ces deux comédiens ont la capacité de nous émouvoir mais il faut étoffer le texte car l'amour mérite plus de considération.
  > Stéphane G. a écrit le 16/01/2019 à 19h06
      Note =
    Les naufragés est une création monologue originale dont le figurant devient le principal acteur. Une comédie décalée, très légère y compris dans les dialogues et les costumes.Au final, c'est la peur de la fin d'une tranche de vie et l'oubli sous un fond très narcissique.
  > Malo a écrit le 12/01/2019 à 15h02
    Note =
    Une modeste comédie, rafraîchissante qui se développe par petites touches... les comédiens sont charmants et attachants. Un "petit coup de mou" au milieu de la pièce,dommage.
Haut