Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


QUELQUE CHOSE
TEXTES, texte, mise en scène et interprétation de Bernadette Gruson, inspirée librement de Sex story de Philippe Brenot et Laeticia Coryn (Éditions Les Arènes).
Quelque chose est un seule en scène sur l'histoire du sexe et de l'amour. Une heure trente pour raconter deux millions d'années de recherches hédonistes, de va-et-vient bien plus politiques que physiques, une liberté n'étant jamais suivie de loin par une répression. "Parcourir l'histoire du sexe et de l'amour et sentir à quel point les croyances, les modèles n’évoluent pas à mesure que l’humanité croit, mais se transmettent de génération en génération mieux qu’une MST et font du " Vivre sans temps mort, et jouir sans entrave” un slogan perpétuellement d’actualité : c’est Quelque chose ! " - Bernadette Gruson

-
Réserver des places
Théâtre Belleville
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > RICO a écrit le 13/09/2018 à 00h30
      Note =
    Je suis sorti de ce spectacle avec pour mot d'ordre "jouir sans entrave", ce qui est certes un ordre très plaisant mais j'ai l'impression de ne retenir globalement que cette sentence du spectacle alors que j'ai le sentiment que ça n'est pas le souhait de Bernadette.
    Je trouve que le fil conducteur n'est soit pas assez clair, soit pas assez mis en évidence dans l'interprétation et la mise en scène (hormis le moment où elle gribouille décor qui remet les choses au clair).
    On passe tout de même un moment assez atypique de théâtre donc allez vous faire votre propre avis :)
  > Alexandre G. a écrit le 09/09/2018 à 09h48
      Note =
    Un très belle mise en scène, un décor et des éclairages vraiment réussis, un engagement très fort de l'auteure-comédienne (et metteur en scène), un jeu drôle et actif avec le public et un texte qui m'a plu. Ça parle du plaisir charnel à travers les âges. Ce n'est pas un cours d'éducation sexuelle mais une réflexion fouillée, intelligente et rafraîchissante sur l'evolution de la liberté du plaisir sexuel, un grand voyage plein d'humour des cavernes à #metoo. Y'a encore du boulot ! J'ai passé une très bonne soirée.
Haut