Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




AUTRE FILLE (L')
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, de Annie Ernaux, une mise en scène de Marianne Basler et Jean-Philippe Puymartin, avec Marianne Basler.
Annie Ernaux adresse une lettre à sa soeur disparue deux ans avant sa naissance, morte à six ans, emportée par la diphtérie. Cette soeur dont elle découvre l’existence passée en entendant les bribes d’une conversation entre une cliente et sa mère dont les paroles “Elle était plus gentille que celle-là” se gravent à jamais dans sa mémoire. Elle, l’enfant vivant, dormira dans le lit de la sœur disparue, son cartable deviendra le sien, elle mettra ses pas dans les siens. Au fil de son existence, elle se construit contre elle, entre réel et imaginaire, au gré des objets, des photos, des paroles échappées. Annie Ernaux interroge ici le pourquoi du silence et son propre désir d’adresser cette lettre à sa soeur disparue. Marianne Basler sera cette voix, précise et douloureuse, attentive et consolante.

-
Réserver des places
DÉCHARGEURS / LE PÔLE
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/12: du Mardi au Samedi à 21h30. Places à 28€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Philippe P. a écrit le 19/11/2018 à 17h19
      Note =
    Annie Ernaux est une immense écrivaine, entendre ses mots par Marianne Basler est un régal. Un sommet d'émotions. A voir absolument
  > Michel P. a écrit le 16/11/2018 à 18h13
      Note =
    Texte magnifique de pudeur, de justesse (et d'universalité malgré son caractère très personnel), mise en scène parfaitement adaptée à ce lieu intime, interprétation très impliquée de la sublime Marianne Basler. Bref, que du bonheur !
  > Nadine a écrit le 13/11/2018 à 09h28
      Note =
    un merveilleux texte bien servi sur scène par une comédienne hors pair ! Marianne Basler est divine ! Le décor minimaliste et prenant ! Nous avons beaucoup aimé !
  > WVATelse a écrit le 12/11/2018 à 16h13
      Note =
    Ginette, 6 ans, soeur de l'ombre
    Elle apprend par hasard qu'elle avait une soeur , morte à 6 ans de la diphtérie. Elle s'appelait Ginette , soeur invisible qu'on lui a toujours caché. Marianne Basler , seule sur scène, est assise à un bureau et tente de lui écrire une lettre virtuelle qu'elle ne recevra jamais. C'est un texte intime de l'auteur Annie Ernaux qui nous raconte sa vie familiale et personnelle. Un spectacle inoubliable entre mots et silences, lumières et atmosphères intense qui prend corps devant nous. Marianne Basler, sublime comédienne, a trouvé dans son travail plein de charme , le chemin menant à son accomplissement théâtral. Une soirée pleine d'une grande émotion.
  > Sylvie G. a écrit le 10/11/2018 à 14h43
      Note =
    Un réel plaisir de retrouver Marianne Basler, tout en délicatesse et en souffrance pour servir ce très beau texte d'Annie Ernaux
Voir tous les commentaires
Haut