Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


PARLONS D'AUTRE CHOSE
COMÉDIE DRAMATIQUE de Léonore Confino, mise en scène par Catherine Schaub, avec Aliénor Barré, Solène Cornu, Faustine Daigremont, Thomas Denis, Marion de Courville, Marguerite Hayter, Élise Louesdon, Camille Pellegrinuzzi et Léa Pheulpin.
Sous leurs airs sages et leurs uniformes impeccables, ces neuf lycéens de terminale L cachent de nombreux secrets. Ils forment une communauté bien huilée de huit filles et un garçon, régie par des codes précis et règles strictes. Mais lors d'une de leurs soirées clandestines, tout dérape!

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU TRISTAN BERNARD
64, rue du Rocher
75008 PARIS
M° Europe/Villiers
Tél: 01 45 22 08 40
Web: www.theatretristanbernard.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/12: du Jeudi au Samedi à 19h00. Places de 29 à 18€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Françoise B. a écrit le 14/10/2018 à 09h32
      Note =
    Cette pièce m'avait été recommandée par des proches qui étaient à la première jeudi soir. Je savais qu'à Avignon, elle avait eu bcp de succès en 2017.
    J'ai carrément adoré ce spectacle.
    Sa forme est originale, avec une mise en scène de Catherine Schaub extrêmement travaillée, quasiment chorégraphiée, qui colle parfaitement au sujet, et qui contribue amplement au plaisir du spectacle.
    De plus, de véritables chorégraphies entrecoupent les séquences.
    Ces lycéennes d'un établissement assez chic avec des personnalités très contrastées, évoquent leurs préoccupations existentielles. Préoccupations intemporelles propres à l'adolescence : la vie amoureuse, la sexualité, la relation avec les parents, comment trouver sa voie, échapper au formatage, la peur de l'avenir, et toutes les peurs dont on les a nourries ...
    Mais ces jeunes sont également bien situées dans notre époque, avec la crainte de la solitude, le besoin d'être toujours connecté, le besoin d'appartenance à un groupe, les fêtes, l'alcool, les revendications féministes...
    Tout cela est vu avec beaucoup de justesse et de finesse mais de façon plaisante et drôle, et avec un rythme soutenu et enlevé, si bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde, et les comédiennes sont absolument géniales.
    Un spectacle vraiment épatant.
  > Christine L. a écrit le 14/10/2018 à 09h16
      Note =
    Léonore Confino emmène les spectateurs dans les coulisses de la jeunesse en quête d'absolu et plein de fougue. Catherine SCHAUB a réussi remarquablement à ce que les jeunes comédiens tous talentueux donnent le meilleur d'eux même et s'en dégage une fort belle énergie.En plus les belles musiques et chorégraphies nous plongent avec humour au cœur d'une génération en ébullition. Une création à vraiment encourager.
    Quelle fraîcheur!!!!
  > Didier D. a écrit le 13/10/2018 à 21h33
      Note =
    Encore une réussite du tandem Confino - Schaub qui sait se renouveler à chaque création . Beau travail précis de ce collectif ( 8 filles , 1 garçon , de 19 à 24 ans ) . Portrait intéressant et inventif d'une génération . Bravo !
Haut