Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MAISON DE POUPÉE (LA)
COMÉDIE DRAMATIQUE, librement inspiré de la pièce d’Henrik Ibsen, une mise en scène de Lorraine de Sagazan, avec Lucrèce Carmignac, Romain Cottard, Jeanne Favre, Antonin Meyer Esquerré et Benjamin Tholozan.
Cette adaptation du chef-d’oeuvre d’Henrik Ibsen plonge les personnages dans le bain révélateur de l’inégalité des sexes et du désir amoureux constamment remis en cause par les dérives conservatrices d’une société asphyxiante. Délaissant la version originale d’une pièce où les personnages de Nora et de son mari Torvald incarnaient deux conceptions morales du XIXè siècle, Lorraine de Sagazan a réécrit les rôles afin de questionner notre société à travers un couple du XXIè siècle. Nora est juriste dans une grande banque d’affaires tandis que Torvald licencié depuis peu s’occupe de leurs enfants et tente de composer des chansons sans véritable ambition. Un couple moderne, indépendant et heureux qui, très vite, va se heurter aux carcans culturels, menaçant leur identité et leur liberté. Aujourd’hui où en sommes-nous des rapports sociaux de sexe ? Et du pouvoir au sein du couple ?

-
Réserver des places
MONFORT THEATRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
2
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Bernard B. a écrit le 21/09/2018 à 17h03
      Note =
    C'était la première, alors de nombreux réglages restent possibles pour améliorer la mise en scène, et notamment éviter que les acteurs soient au pied du public et lui tournant le dos, et ainsi souvent inaudibles., ou était-ce le trac de certains acteurs ? Dommage car le texte est fort et intéressant mais on perd souvent le fil à ne pouvoir l'entendre!
  > Florence O. a écrit le 19/09/2018 à 11h45
      Note =
    Sur la forme, cette mise en scène est intéressante. Cependant cette "libre inspiration" de la pièce d'Ibsen n'est pas à la hauteur de l'enjeu et est loin d'être convaincante. C'est dommage car cette jeune metteure en scène avait monté un spectacle assez réussi au théâtre de Belleville. Espérons qu'elle fera mieux la prochaine fois !
  > Cypris_92 a écrit le 19/09/2018 à 10h37
      Note =
    Si l'idée d'inverser les rôles de Nora et de Torvald est très bonne, l'adaptation qui a été faite ne m'a pas convaincue, je n'ai accroché ni au récit brouillon, ni aux dialogues creux, ni au jeu des acteurs... comme j'aurais aimé pouvoir partir avant la fin comme qq'uns ont pu le faire
Haut