Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



PEAU D'ÂNE
(moyenne sur 31 notes)
SPECTACLE MUSICAL Direction artistique Emilio Sagi avec Daniel Bianco, Pepa Ojanguren et Nuria Castejon, avec Orchestre et Chœur du Théâtre Marigny, Marie Oppert, Michael Denard, Emma Kate Nelson, Olivier Fredj, Marie-Agnès Gillot, Franck Lopez, Christine Gagnieux et Claire Chazal.
La confection du cake d’amour par Catherine Deneuve dans le film réalisé par Jacques Demy est une scène délicieuse. Dans le gâteau destiné au prince, Peau d’âne glisse sa bague, indice qui la libérera de sa triste peau. Car les princesses, qu’elles s’appellent Peau d’âne, La Belle au bois dormant ou Cendrillon finissent toujours dans les bras d’un prince. Obéissantes et sages, elles surmontent (sans broncher) la méchanceté, l’humiliation et la dureté de la vie des pauvres, avant que - grâce notamment aux coups de pouce de marraines bienveillantes - ne s’ouvre le chemin de roses de leur destinée.

-
Réserver des places
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clemenceau
Tél: 01 53 96 70 00
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/11/2018 au 17/02/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Le théâtre Marigny enfin de retour Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 22/11/2018.

Notes des adhérents
12
11
4
2
2
Derniers commentaires des adhérents
Odile A. a écrit le 17/02/2019 à 17h57
      Note =
    j'ai retrouvé la magie du film. un bémol sur la performance de Claire Chazal dont la voix ne fait pas réver.
Michel P. a écrit le 16/02/2019 à 09h14
    Note =
    Malgré un certain manque de rythme et un Michael Denard assez catastrophique dans le rôle du roi, voici un très beau spectacle : décors et costumes fastueux, mise en scène au charme désuet, scènes de groupe très dynamiques et bien sûr le génie mélodique de Michel Legrand. Certes moins belle que Catherine Deneuve, Marie Oppert n'en pas moins une excellente Peau d'Ane, dotée d'une très jolie voix, de même qu'Emma Kate Nelson merveilleuse Fée des Lilas au délicieux accent british, qui se déplace en roller. Claire Chazal, dont la présence pourrait paraître incongrue, se tire très bien de son rôle de récitante. On en a plein les yeux et les oreilles et on sort en fredonnant. Ma fille de sept ans, fan absolue du film de Demy, a adoré.
Sylvie G. a écrit le 07/02/2019 à 12h31
      Note =
    Il faut prendre ce spectacle pour ce qu'il est : un conte de fée ! laissons-nous emporter.
    Un réel plaisir des yeux et des oreilles.
Vincent Z. a écrit le 07/02/2019 à 11h44
      Note =
    L'univers féerique du film est globalement respecté malgré une mise en scène un peu molle et des décors pas à la hauteur et les lumières moches et pas adaptées.
    Par contre Marie Oppert dans le rôle de Peau d'Ane est sublime et chante merveilleusement bien, j'ai également aimé la prestation de Claire Chazal dans le rôle de la narratrice et Emma Kate Nelson superbe et pétillante dans le rôle de la Marraine. Les rôles masculins sont moyens...
    Mentions spéciales pour les robes et les costumes.
    C'est quand même un bon spectacle !
    Par contre, malgré la rénovation ( magnifique du théâtre) les places balcon ( en 2e cat par Starter) ne sont vraiment pas confortable on est hyper serrés et il fait très chaud au 2e étage... donc si comme moi vous êtes un peu rond préférez les places en 1ère je crois que c'est des fauteuils d'orchestre !
Philidrena a écrit le 07/02/2019 à 11h12
      Note =
    Mouais, bôf...c'est long long long...les décors sont beaux mais que de changements interminables entre chaque scène. Déçue
Voir tous les commentaires
Haut