Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CARNETS DE HARRY HALLER (LES)
TEXTE(S) d'Hermann Hesse, mise en scène de Jean Christophe Barbaud, avec Frédéric Schmitt.
Harry, écrivain en panne d’inspiration, fulmine dans son antre contre son existence sans but et l’absurdité de la vie. « À quoi bon ! ». Cette nuit-là, il se révolte contre son incapacité à vivre, prend son courage à deux mains, et s’extirpe enfin de chez lui. Au loin la ville s’agite, les distractions nocturnes battent leur plein. dans un parcours mi-réel mi-fantastique, Harry va se reconnecter au monde… Tout n’est peut-être pas perdu ? Hermann Hesse réinvente, pour Harry comme pour nous, une vie riche et surprenante.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE
15, rue du Maine
75014 PARIS
M° Montparnasse-Bienvenüe
Tél: 01 43 27 88 61
Web: www.guichetmontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/09/2018 au 09/06/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 26/05/2019 à 10h45
      Note =
    L'on entre dans le monde intérieur très riche et pur de cet homme qui ne trouve pas sa voie dans les lieux à la mode, mais dans son mental où ses pas le mènent pendant une nuit vers un théâtre, un concert classique, du jazz, des livres...
Didier D. a écrit le 25/05/2019 à 21h58
      Note =
    " Un road - movie dans une obscurité lumineuse " , indique le flyer . Il m' a fallu 10 mn pour totalement entrer dans l' univers de Hermann Hesse ( prix Nobel de littérature en 1946 ) . Ensuite Frédéric Schmitt a su m'entrainer dans cette histoire écrite en 1927 , et sans ride . Texte fort , mi - réel , mi - fantastique ; et comédien convaincant .
Stéphane G. a écrit le 28/04/2019 à 17h40
      Note =
    Première partie du Loup des steppes de Herman Hesse, les Carnets de Harry Haller nous font entrer dans l'univers et la pensée de l'auteur. Dans ce minuscule théâtre qui privilégie une relation intime avec le comédien, Frédéric Schmitt interprète un personnage solitaire, profondément mélancolique avec une souffrance intérieure le plaçant en marge de la société moderne tel un loup des steppes comme il se qualifie lui même. Nous sommes touchés par la grâce du texte et l'émotion qui s'en dégage. La mise en scène, au service des mots, est d'une grande sobriété complètant la gestuelle de l'acteur, à découvrir les samedis et dimanches.
Haut