Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




UN INSTANT
(moyenne sur 6 notes)
TEXTES, une adaptation de Jean Bellorini et Camille de La Guillonière, une mise en scène de Jean Bellorini, avec Hélène Patarot, Camille de La Guillonière et un musicien.
Écrit entre 1906 et 1922, "À la recherche du temps perdu" est un récit-fleuve de souvenirs, de l’enfance à l’âge adulte du narrateur, et, en filigrane, une intense réflexion sur la vie. Œuvre sur la mémoire et le temps, portée par un style unique – une langue ciselée, savante et pourtant limpide –, elle conjugue l’introspection minutieuse d’une conscience et d’un cœur à l’observation acérée d’une société humaine à l’orée des bouleversements du XXe siècle. Des quelques trois mille pages qui la composent, Jean Bellorini et Camille de La Guillonnière conservent les passages de l’enfance de l’auteur auprès de sa mère tant aimée et mettent en lumière la relation tendre et profonde avec la grand-mère, jusqu’à la mort de cette dernière. Ces deux femmes sont les figures protectrices et aimantes qui encouragent un petit garçon hypersensible dans son éveil à la vie et dans sa lutte contre un asthme sévère et des angoisses existentielles. Devenu homme, il les accompagnera à son tour dans l’épreuve de la maladie et de la mort.

-
Réserver des places
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: www.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Bernard B. a écrit le 11/12/2018 à 10h32
      Note =
    Un très bel instant de près de 2 heures mélangeant la langue de Proust des passages de l'enfance de La recherche du temps perdu, et les souvenirs d'enfance de l'actrice Hélène Patarot. Une réflexion intime pleine de poésie, et de délicatesse sur l'enfance, l'amour, la mort, et la mémoire.
  > Jean-Luc A. a écrit le 08/12/2018 à 13h25
      Note =
    bbb
  > Annie C. a écrit le 05/12/2018 à 11h50
      Note =
    C'est beau. Un régal d'écouter et voir évoluer ces 2 comédiens autour d'extraits de textes de Proust avec une mention toute particulière pour Hélène Patarot avec ce recul sur l'immigration vietnamienne.
  > Iris a écrit le 04/12/2018 à 11h48
      Note =
    Beaucoup aimé le choix de ce moment important dans la vie et l'oeuvre de Marcel Proust, la mise en scène originale et l'interprétation toute en sensibilité des comédiens
  > Francine N. a écrit le 03/12/2018 à 21h31
      Note =
    Un grand moment de grâce. C'est vraiment extraordinaire : les acteurs sont lumineux, leur diction parfaite, la musique est superbe, la mise en scène aussi... et même si on a lu et relu Proust, on retrouve encore du nouveau dans ce texte merveilleux.
    Que dire de plus, si ce n'est "allez-y"
Voir tous les commentaires
Haut