Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


LIGNE DE CRÊTE
DANSE, conception et chorégraphie de Maguy Marin, avec Ulises Alvarez, Françoise Leick, Louise Mariotte, Cathy Polo, Ennio Sammarco et Marcelo Sepulveda.
Avec Ligne de crête, la chorégraphe reprend une question de l’économiste et philosophe Frédéric Lordon posée lors d’une conférence intitulée Au-delà du capitalisme : où en est le désir des gens ? Étouffée, noyée dans le nœud constitué des tourments de notre époque - violences du social, déchainements du désir marchand, structures économiques et politiques opaques, injustices criantes, guerres, morts et noyés, espoirs désenchantés, démissions et sensations d’impuissance, repli sur soi et « corps dorlotés » - cette simple question invite à une réflexion profonde sur ce qui, pour chacun, présente un intérêt essentiel dans sa propre existence. Se tenir debout, pas à pas, et cheminer sur une ligne de crête entre deux dangereux versants, violence des dysfonctionnements institutionnels et violence des passions des hommes, voilà l’effort à mettre en œuvre pour retrouver la capacité à nous refaire un régime de désir autre que celui qu’a instauré patiemment le capitalisme. Un processus de libération.

-
Réserver des places
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: www.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
0
2
Derniers commentaires des adhérents
  > Iris a écrit le 14/10/2018 à 10h05
      Note =
    Pas accroché du tout à ce spectacle qui veut dénoncer la société de consommation et la boulimie de nourritures et d'objets mais qui reste très répétitif
Haut