Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif



CRAPAUDS FOUS (LES)
(moyenne sur 98 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Mélody Mourey, avec en alternance Benjamin Arba, Merryl Beaudonnet, Constance Carrelet, Hélie Chomiac, Gaël Cottat, Rémi Couturier, Charlie Fargialla, Tadrina Hocking, Damien Jouillerot, Blaise le Boulanger, Claire-Lise Lecerf, Charlotte Bigeard et Christian Pélissier.
1990, New York. Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale. 1940, Rozwadów, Pologne. Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les Nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux. Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une supercherie vertigineuse.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS
14 bis, rue Sainte-Isaure
75018 PARIS
M° Jules Joffrin
Tél: 01 42 62 35 00
Web: www.theatredesbeliersparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/05/2018 au 27/01/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h35.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Les Crapauds fous Zoom par Caroline Fabre, paru le 07/09/2018.

Notes des adhérents
43
30
16
9
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie B. a écrit le 02/03/2019 à 00h22
    Note =
    Je suis plutôt partagée, comme un certain nombre de spectateurs : un bon point pour l'histoire, qui est fascinante, et la mise en scène que j'ai vraiment appréciée (mais les passages entre les tableaux manquaient de fluidité). Ce qui m'a gênée, c'est le jeu inégal : certains comédiens sont très convaincants, d'autres surjouent de façon désagréable. Le côté manichéen et caricatural m'a posé problème. Au final, pas emballée mais cette pièce est néanmoins plaisante.
Janine V. a écrit le 26/01/2019 à 17h29
      Note =
    A voir absolument : sujet difficile, traité avec humour, mise en scène géniale, et comédiens survitaminés.... à ne pas rater
Monique N. a écrit le 23/01/2019 à 00h27
    Note =
    beau sujet,interesant car vrai . mise en scène originale. mauvaise diction des comédiens .dommazge
Barbara L. a écrit le 21/01/2019 à 22h44
      Note =
    Même si l'histoire est extraordinaire, le traitement est extrêmement décevant : simpliste, manichéen , jeu appuyé, comme l'est la musique... c'est dommage .
Jean-Luc T. a écrit le 16/01/2019 à 14h41
      Note =
    Bien écrite et admirablement interprétée, cette pièce joue sur tous les registres, du sérieux à la pantomime. Elle nous touche tout en faisant rire, et montre comment dans des circonstances tragiques des hommes ordinaires deviennent capables d'un courage exceptionnel. Revigorant !
Voir tous les commentaires
Haut