Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


SUZANNE, LA VIE ÉTRANGE DE PAUL GRAPPE
COMÉDIE DRAMATIQUE, d'après une histoire vraie, texte et mise en scène de Julie Dessaivre, avec Eloïse Bloch, Edouard Demanche, Constance Gueugnier, Zacharie Harmi, Léa rivière, et en alternance Anaïs Casteran, Matthieu Fayette et Julie Dessaivre.
1915. Paul Grappe déserte le front. De retour à Paris, il retrouve Louise, son épouse. Menacé de peine de mort, Paul doit trouver une solution pour vivre. Libre. Louise a une idée: la police traque un homme? Il sera une femme! Il devient Suzanne. Pendant dix ans, aux yeux de tous, dans la rue, au travail, au bois de Boulogne, il est la charmante Suzanne. Mais même maquillé, auprès de Louise, il demeure un mari possessif et violent.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/6: du Mardi au Samedi à 21h00.
Places à 26€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Laure S. a écrit le 12/04/2018 à 12h09
      Note =
    Une bien belle surprise au Lucernaire avec cette comédie dramatique tirée d'une histoire vraie de la grande guerre.
    Un sujet pas facile et encore très actuel sur la guerre et ses conséquences,un soldat déserteur qui pour survivre se travesti en femme avec tout ce qui en découle...Que je vous invite à découvrir...
  > Monique F. a écrit le 11/04/2018 à 16h01
      Note =
    MERCI à l'équipe Starter pour cette invitation et l'occasion de découvrir une pièce originale, sur un sujet déroutant et pourtant ayant réellement existé.
  > Evelyne C. a écrit le 11/04/2018 à 09h38
      Note =
    Belle surprise au Lucernaire avec cette comédie dramatique très bien interprétée malgré un sujet à la fois douloureux et tragique.Une idée géniale pour ce déserteur fuyant les combats et la mort ,qui se transforme en femme et le reste plusieurs années après la guerre, n'ayant plus le courage de reprendre son identité première,mais sombrant dans l'alcool et la prostitution.Quelques chansons de l'époque interprétées par la troupe viennent alléger ce drame, tandis que la concierge apporte un peu de sourires avec sa gouaille et son franc parler.On découvre la difficulté d'usurper une autre identité et d'en assumer toutes les contradictions face à sa famille et ses amis.Mérite largement le détour pour plonger dans un univers travesti.
Haut