Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




DÉPENDANCES
(moyenne sur 10 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Charif Ghattas, avec Francis Lombrail et ‎Thibault de Montalembert.
Pour régler une affaire de succession, Henri et Tobias ont rendez-vous dans l’appartement familial. Presque deux ans sans s’être vus - on comprend vite pourquoi - tant les deux frères semblent comme des pôles opposés. Pudique, en apparence affranchi de la structure familiale, Henri y va à reculons, tandis que Tobias, animal écorché vif resté vissé à l’enfance, peine à contenir sa tempête intérieure. Il peste, fulmine, s’emporte contre Carl, le troisième frère qu’ils attendent et qui est en retard. Comme à chaque fois. Comme toujours. Ce retard anodin fait monter la tension. À moins que ce ne soit Carl lui-même le véritable problème. Peu à peu, la situation déraille. Ramenés de force à la lisière d’une névrose familiale, les deux hommes vacillent. Le bon sens s’altère, les rapports se brouillent, faisant ressurgir les failles d’un terrible secret de famille, jusqu’à la révélation finale.

-
Réserver des places
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
6
4
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > cc a écrit le 25/05/2018 à 22h55
      Note =
    Étrange on comprend pas forcément !!
  > Danielle P. a écrit le 29/04/2018 à 20h04
      Note =
    Beaucoup de tension entre les 2 frères, qui attendent (?) le 3ème, le petit frère sans doute.Son absence est en même temps une présence. On comprend à la fin pourquoi cette absence/présence est insupportable. La joute est quand même un peu longue, mais très forte. Spectacle très prenant in fine.
  > Cypris_92 a écrit le 29/04/2018 à 11h36
      Note =
    Remarquable interprétation de Francis Lombrail et ‎Thibault de Montalembert qui nous tient en haleine durant cette attente du frère. Un huis clos entre frères, des relations compliquées, des non-dits, des silences, des sentiments contradictoires, etc.
  > Daniel - Alain N a écrit le 28/04/2018 à 17h14
      Note =
    C'est une jolie surprise théâtrale . Deux comédiens excellents : frères dans la pièce qui se jaugent,se regardent, se rapprochent, s'éloignent. Tentative de se dire leur affection vite avortée . C'est surtout des attitudes , des comportements . Ils attendent un troisième frère Karl : la fin est pleine de surprise et nous donne un éclairage . Vraiment une pièce à vite découvrir
  > Annick B. a écrit le 27/04/2018 à 14h41
      Note =
    Un texte assez creu,un vocabulaire très réduit, mais une interprétation éblouissante qui fait de cette comédie dramatique une réussite. Ils savent tout exploiter,les longs silences,les non dits, "l'amour haine",et font monter la tension au fil du temps.On ne sait pas toujours où on va et la fin est surprenante.Une pièce pas comme les autres mais qui vaut le déplacement
Voir tous les commentaires
Haut