Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


HOW TO PASSE, KICK, FALL AND RUN / INLETS 2 / BEACH BIRDS
DANSE chorégraphie de Merce Cunningham, avec les danseurs du CNDC d'Angers.
Créé en 1978, le Centre national de danse contemporaine d’Angers soutient la création en tant que lieu de recherche et d’expérimentation ouvert à différentes disciplines. Depuis 2013, Robert Swinston, danseur emblématique de la compagnie américaine de Merce Cunningham, en est le directeur artistique. Avec la compagnie du CNDC, il présente ses propres pièces et transmet l’héritage de « Merce », inlassable chercheur. Il réinterprète ici une pièce jusqu’alors jamais présentée dans son intégralité en France : How to Pass, Kick, Fall and Run. Elle est construite à partir d’histoires écrites par John Cage, compositeur et fidèle complice de Merce Cunningham.

-
Réserver des places
THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE
1 place du Trocadéro
BP 1007-16
75761 PARIS CEDEX 16
M° Trocadéro
Tél: 01 53 65 30 00
Web: www.theatre-chaillot.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
0
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Bernadette Val a écrit le 02/06/2018 à 02h18
      Note =
    Je ne suis pas une spécialiste de la Danse et c'est un peu comme pour le vin : j'aime ou je n'aime pas et là je n'ai pas aimé et me suis fortement ennuyée mais je suis néanmoins restée jusqu'à la fin par respect à la performance des danseurs.
    La "musique" choisie ne soutient pas du tout la performance des danseurs :
    - pour Inlets son de gouttes d'eau
    - Beach Birds : sons de coquillages qui roulent : répétitifs via le logiciel Life Forts
    - How to Pass; Kick, Fall and Run : 2 lectures de nombreux textes d'une durée de une minute de John Cage. Le fond est intéressant et même amusant par moment mais quel rapport avec la danse ?
    Et puis par moment les deux narrateurs entremêlent les textes : pas évident à suivre.
    Pour la première fois à Chaillot, j'ai vu des spectateurs déserter la salle lors des deux pauses.
    En conclusion spectacle trop intellectuel pour moi et à l'avenir je regarderai des extraits des spectacles de Merce Cunningham avant de choisir d'y aller.
Haut