Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti



NÉNESSE
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE d'Aziz Chouaki, mise en scène de Jean-Louis Martinelli, avec Christine Citti, Olivier Marchal, Hammou Graïa et Geoffroy Thiébaut.
Gina vit avec son mari, Nénesse, qui se retrouve au chômage. Homophobe, raciste et antisémite, il se voit contraint de sous-louer une partie de leur appartement à deux sans-papiers. L'histoire tournera mal... Nénesse, la pièce, est une farce politique, voire anthropologique, comme un miroir de notre monde contemporain.

-
Réserver des places
THEATRE DÉJAZET
41, boulevard du Temple
75003 PARIS
M° République
Tél: 01 48 87 52 55
Web: www.dejazet.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
2
4
Derniers commentaires des adhérents
  > Michèle L. a écrit le 05/02/2018 à 19h37
      Note =
    Pièce dérangeante, il est vrai dans ses propos xénophobes qui rapportent tout haut ceux qui beaucoup pensent tout bas sur les étrangers, les gens différents, les exclus,
    les désabusés du système qui veulent aussi leur part du gâteau...genre les marchands de sommeil..comme ici
    Pas facile à entendre. ce texte n'est pas pour toutes les oreilles et pour ceux qui pensent que "tout le monde il est gentil"
    la durée du spectacle aurait pu être raccourcie vu le propos 1h3O car le thème n'attire déjà pas trop le grand public ..
  > Jocelyne B. a écrit le 02/02/2018 à 11h11
      Note =
    Ma question : quel est l'objectif de l'auteur ? Choquer ? Nous soumettre 1h30 à des personnages issus d'une réalité que nous imaginons bien trop réalistes, pour autant cela ne m'interpelle pas, mais la vulgarité m'ennuie (y compris les séances WC). Des acteurs brillants, quel dommage. Pour quel public ? 5 rangs dans une grande salle vide. Désolée d'être si négative...
  > Evelyne M. a écrit le 21/01/2018 à 21h04
      Note =
    Une grande déception ! Nous nous attendions certes à une pièce dure mais certainement pas à cette vulgarité insoutenable... Beaucoup de violence gestuelle et verbale. Quatre acteurs malgré tout motivés et excellents dans ce rôle difficile qui est le leur.
  > Anne B. a écrit le 14/01/2018 à 15h09
      Note =
    Voilà une "comédie" qui ne laissera pas indifférent. C'est une pièce sur les accidentés de la vie, dure, émouvante, truculente, dérangeante, menée, tambour-battant, par 4 comédiens qui vivent leur rôle.
    On en sort, un peu sonné, et heureux d'être né du bon côté.
    A voir et applaudir.
  > Didier D. a écrit le 12/01/2018 à 11h30
      Note =
    A mes yeux , une oeuvre pas très intéressante . On s'ennuie un peu ...... Un vocabulaire d'une grande vulgarité . Applaudissements polis d'une salle loin d' être pleine . Reste l' interprétation de bonne tenue . Une Christine Citti émouvante dans son monologue .
Haut