Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif



TOUR DU THÉÂTRE EN 80 MINUTES (LE)
(moyenne sur 14 notes)
TEXTES de et avec Christophe Barbier.
Un dictionnaire est un voyage, où l’on bondit de mot en mot, de définition en définition, comme sur les rochers émergés qui permettent de traverser un fleuve. Un dictionnaire amoureux est un voyage où les rochers sont remplacés par des nénuphars. Construit à partir du Dictionnaire amoureux du Théâtre, publié en 2015 chez Plon, Le Tour du Théâtre en 80 minutes raconte une représentation, du maquillage jusqu’aux rappels, en passant par le trac, les trois coups ou le trou de mémoire, et en multipliant les digressions et les escapades parmi des extraits de pièces parlant elles-mêmes du théâtre, telles L’impromptu de Versailles, de Molière, L’Illusion comique, de Corneille, L’Echange, de Claudel, Kean, de Dumas, Cyrano de Bergerac , Hernani, Roméo et Juliette, Macbeth

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 9/7: le Lundi à 19h00.
Places à 26€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Patrick Z. a écrit le 17/04/2018 à 12h08
      Note =
    Une belle performance! Christophe Barbier, captivant à souhaits, parvient à nous faire partager sa passion pour le théâtre et ce, pendant 1H30 sans temps morts. On ressort de là plus instruit qu'en arrivant, et ravis de voir les visages enjoués de nombreux jeunes dans la salle. Pour rien au monde je changerais notre Barbier contre celui de Séville! Courez-y!
  > Dominique P. a écrit le 12/04/2018 à 22h44
      Note =
    Un bijou ..rien à ajouter Le journaliste est un comédien parfait
  > Geneviève G. a écrit le 04/04/2018 à 12h31
      Note =
    Un spectacle vivant, érudit et passionnant. Un comédien que l'on connaît dans d'autres registres, et qui est tout aussi talentueux dans celui-ci. Au final, une vraie réussite théâtrale.
  > Christian A. a écrit le 03/04/2018 à 11h38
      Note =
    Excellent... bien écrit, bien interprété, drôle et instructif... on sort un peu ivre de tant de références prodiguées en si peu de temps... Mais la curiosité a agit et donne presque envie d'y retourner...!
  > Annick B. a écrit le 02/04/2018 à 18h58
      Note =
    On connaît Christophe Barbier comme journaliste politique et chroniqueur à la télévision,mais courez le découvrir comme écrivain et interprète au théâtre.C'est un délice que de l'écouter.Il est passionné par son récit,et il nous communique sa passion.Nous raconter l'histoire du théâtre dans une langue élégante,l'origine de certaines expressions,comment la religion et la politique s'y sont associées depuis l'antiquité,que de choses nous apprenons,le tout agrémmenté d'anecdotes et de quelques extraits de grands classiques et de beaucoup d'humour.C'est certainement le spectacle que j'ai le plus savouré depuis le début de l'année.Avec l'envie de retourner l'écouter une autre fois
Voir tous les commentaires
Haut