Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SCHATTEN (EURYDIKE SAGT)
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d' Elfriede Jelinek, mise en scène Katie Mitchell, avec Jule Böwe, Stephanie Eidt, Renato Schuch etMaik Solbach. Spectacle en allemand surtitré en français.
Ici, Eurydice est représentée comme une femme d’aujourd’hui, subissant le joug d’Orphée, caricature du mâle machiste, nombriliste et possessif. Eurydice envisage son voyage au royaume des morts comme une échappatoire à l’humiliation subie sur terre, comme le moyen d’acquérir sa propre liberté et de se consacrer à l’écriture, loin du monde.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2018 au 28/01/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Daniel - Alain N a écrit le 28/01/2018 à 15h25

  Note =
Ce choix de mise en scène qui est de filmer en direct toute la pièce est d'un ennui . Sur la scène plus de techniciens que de comédiens . Que reste - il d'Eurydice ?
Andrée P. a écrit le 21/01/2018 à 20h01

Note =
La mise en scène et la scénographie sont surprenantes, innovantes percutantes à l'image du texte de E Jelinek. 4 excellents comédiens sont mis en valeur par 16 techniciens non moins brillants et très actifs. Une belle soirée qui n'a qu'un seul défaut: être trop brêve.
Anne-Marie S. a écrit le 21/01/2018 à 10h16

Note =
La représentation est parfaite d'un point de vue technique et la maîtrise de la troupe de la Schaubühne est remarquable.
Ma légère déception vient d'une impression de déjà vu en ce qui concerne les procédés scénographiques: Katie Mitchell avait fait exactement la même chose dans "Le papier peint jaune" représenté à l'Odéon. Et Jelinek a déjà signé des textes plus vigoureux.
Gilbert P. a écrit le 20/01/2018 à 10h40

Note =
Cette Eurydice fera date
La mise en scène de Katie Mitchell est d'une rare intelligence et d'une grande complexité
Le spectacle résonne totalement avec une époque
( notre époque ) où les femmes repensent de manière profonde leurs rapports aux hommes.
Indispensable