Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




TOUS DES OISEAUX
(moyenne sur 27 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène de Wajdi Mouawad, avec Jalal Altawil, Jérémie Galiana, Victor de Oliveira, Leora Rivlin, Judith Rosmair, Darya Sheizaf, Rafael Tabor, Raphael Weinstock et Souheila Yacoub. Spectacle en allemand, anglais, arabe, hébreu surtitré en français. Complet
Dynamitée par la violence du monde, l'histoire intime d'Eitan, un jeune scientifique allemand d'origine israélienne confronté à un violent conflit avec son père, montre comment, dans les luttes fratricides, il n'existe aucune réalité qui puisse dominer une autre. Tout conflit cache un labyrinthe où va, effroyable, le monstre aveugle des héritages oubliés.
-
Réserver des places
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/11/2017 au 30/12/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 4h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
17
5
0
3
2
Derniers commentaires des adhérents
Georgette G. a écrit le 31/12/2018 à 12h19
    Note =
    Le drame en 4 parties
    Les problématiques du non- dit des secrets des familles, les religions qui ne s'épousent pas, les guerres, les attentats, la souffrance, l'amour possible et impossible sont tissés de façon très ingénieuse au niveau de la mise en scène où l'on découvre progressivement l'essentiel de la question "Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je?
    Chaque couple avec ses propres traditions parle sa propre langue , se perd et se retrouve et se déchire
    D une grande actualité
Evelyne L. a écrit le 20/12/2018 à 17h12
      Note =
    Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire dans une famille soumise à de grandes incertitudes de la vie et à un passé chargé...Mais d'abord comment se construisent les faits qui forment une vérité! C'est ce que l'on découvre pas à pas dans cette pièce jusqu'au dynamitage des relations familiales. Oui c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie et c'est pourquoi nous avons été sensibles à cette pièce. Mise en scène sobre, très bien rythmée, un texte haletant, des acteurs polyglottes! Lire la traduction ne nuit pas à l'ensemble...même si nous aurions aimé ne pas être placés dans la partie haute de l'amphi afin d'être moins au niveau des textes et plus à hauteur de la scène.
Denis N. a écrit le 18/12/2018 à 12h59
    Note =
    De même type qu'Incendies, on reconnait bien la patte de Wajdi Mouawad dans cette histoire familiale compliquée avec ces rebondissements cependant attendus.
    Excellente mise en scène avec une très bonne utilisation de l'espace et des sous-titres toujours bien placés qui ne m'ont absolument pas gênés. Quand aux comédiens polyglottes, ils sont excellents... 4 heures de haut niveau théâtral !
Sandra N. a écrit le 16/12/2018 à 13h27
      Note =
    Magnifique! Que d'émotions, surtout en première partie. Ne vous réfreinez pas par la durée ni le surtitrage, qui rend encore plus de réalisme et prodondeur au texte
Gérard H. a écrit le 15/12/2018 à 10h38
    Note =
    Sur un thème très connu, quelle inventivité !
    Les acteurs sont formidables et la mise en scène magnifique, surtout dans la 1ère partie.
    Le son est parfait et les effets sonores saisissants.On ne voit pas le temps passé malgré la durée de cette pièce (3h1/2 effective).
    Bref courez-y, cela se termine bientôt.
Voir tous les commentaires
Haut