Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




RAMSES II
(moyenne sur 31 notes)
COMÉDIE de Sébastien Thiéry, mise en scène de Stéphane Hillel, avec François Berléand, Éric Elmosnino, Évelyne Buyle et Élise Diamant.
Jean et Elisabeth s’apprêtent à recevoir leur fille et son mari dans leur maison de campagne. Bénédicte et Matthieu, qui rentrent d’un voyage en Egypte sont donc attendus pour le déjeuner... Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n’est-elle pas avec lui Matthieu, qui a un comportement très étrange, est incapable d’expliquer l’absence de sa femme. Où est Bénédicte? Qu’a t’il à cacher? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s’effondre t’elle brutalement? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère...

-
Réserver des places
THÉÂTRE DES BOUFFES-PARISIENS
4, rue Monsigny
75002 PARIS
M° Quatre Septembre/Opéra/ Pyramides
Tél: 01 42 96 92 42
Web: www.bouffesparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Évelyne Buyle Portrait par Jeanne Hoffstetter, paru le 07/12/2017.

Notes des adhérents
10
11
2
2
6
Derniers commentaires des adhérents
  > Françoise O. a écrit le 01/07/2018 à 15h54
      Note =
    Éric ELMOSNINO est excellent, étonnant, extraordinaire !!! 👌Le dénouement est un peu surprenant,plein de surprises mais on est tenu par le spectacle tout au long de la pièce ! Qui manipule qui ??? Sébastien THIÉRY toujours surprenant. Une soirée remplit d'éclats de rire malgré le côté cynique... Merci à STARTER pour le prix et le placement (2ème rang)
  > David B. a écrit le 15/06/2018 à 11h02
      Note =
    La trame est vraiment très bonne, et l'on est persuadé pendant presque toute la pièce que l'un manipule l'autre les autres de façon diabolique, jusqu'au moment où... Et c'est vraiment bien vu.
    J'ai aimé Berleand, adoré Elmosino, et moins bien Evelyne Buyle qui a des airs et des tons de grande bourgeoise qui n'ont rien à faire dans la pièce.
    Je n'ai pas compris à plusieurs reprises pourquoi le public riait aux éclats.
    Je n'ai pas saisi le coté humoristique de quelqu'un qui pleure ou fait semblant de pleurer de douleur, ou d'un autre qui monte sur son ascenseur d'escalier (en début de la pièce). Cela dit, on rit beaucoup. C'est une bonne comédie dramatique.
  > Carine C. a écrit le 19/05/2018 à 22h19
      Note =
    On retrouve l'écriture de Thiéry: drôle, mais sur base d'humour noir et caustique. Elmosnino est épatant en psychopathe.
  > RedVal a écrit le 06/03/2018 à 19h48
      Note =
    Excellent.Humoristique. Acteurs fantastiques !
  > Jeanne-Marie G. a écrit le 24/12/2017 à 14h46
      Note =
    Retrouver l'écriture de Sébastien Thiéry est, pour moi, toujours un plaisir. Cet auteur est sans cesse tiraillé par des situations imprévisibles au premier degré qui se dévoilent lentement ou brutalement à la fin de la pièce (ici, c'est le cas). Le suspens reste entier et l'on est complaisant avec des personnages que l'on ne va plus aimé au dénouement. Thiéry est habile, ses idées sont absurdes et cependant logiques. C'est un phénomène.
    Les comédiens sont tous excellents avec un petit plus pour Eric Elmosnino étonnant.
Voir tous les commentaires
Haut