Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Sujet
Difficile



UNE VIE
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Pascal Rambert, avec Cécile Brune, Denis Podalydès, Alexandre Pavloff, Hervé Pierre, Pierre Louis-Calixte et Jennifer Decker.
La porosité entre l’art et la vie, entre la vie et la mort, est au centre de sa nouvelle création qui se déroule dans un studio de radio, le temps d’une émission monographique sur un artiste. Les évocations de personnes qui lui sont chères sont autant de précipités émotionnels à même de les faire revivre, loin du flash back, dans une dynamique relationnelle en perpétuelle évolution. « On est dans le rêve absolu de ce que j'aime dans la vie », précise l’auteur. Dans le face-à-face de l’intervieweur et de l’interviewé, il met aussi en scène la tension qui peut naître entre une question et l’absence de réponse : un silence chargé de l’impossibilité de parler – de son art, de soi – jusqu'à ce que soudain la pensée jaillisse, circule.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU VIEUX-COLOMBIER
21, rue du Vieux-Colombier
75006 PARIS
M° Saint-Sulpice / Sèvres-Babylone
Tél: 01 44 39 87 00
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
1
2
Derniers commentaires des adhérents
  > Juliette-Valérie S. a écrit le 28/06/2017 à 12h39
      Note =
    Trop de mots pour décrire la beauté de ce spectacle, une mise en scène et une scénographie top !
    Peut êre mon meilleur spectacle de la saison !
  > Chat a écrit le 06/06/2017 à 23h48
      Note =
    Je suis surpris par les critiques si peu enthousiastes que suscite cette pièce. Nous l'avons trouvée admirable ! C'est la Comédie Française dans tout ce qu'elle a de plus paRfait.
  > Stéphanie G. a écrit le 06/06/2017 à 14h09
    Note =
    Les acteurs jouent juste mais je me suis ennuyée à tenter de suivre la vie de cet artiste qui m'a laissée totalement indifférente. La musique de fond rajoute un bruit inutile, tant de moyens mis en place....pour une pièce que j'étais pressée de voir finir.
  > Gisèle V. a écrit le 06/06/2017 à 12h28
      Note =
    Moi aussi j'ai trouvé le temps long;les moments d'interview donnent lieu à de bonnes réparties de l'interviewé mais tous les passages pseudo-psychanalytiques ne suscitent aucun intéret.La musique de fond ,la lumière très vive par moments et certaines tirades inaudibles (la mère en particulier) font de cette pièce un supplice.
  > Thierry J. a écrit le 04/06/2017 à 12h56
      Note =
    Combien le temps fut long ! Certains spectateurs n'ont pu eu ma patience et sont partis en cours de représentation. Ce n'est pas le travail de acteurs mais bien le texte que j'ai trouvé imbuvable.
Haut