Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




MERE CONFIDENTE (LA)
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE de Marivaux, mise en scène de Xavier Lemaire, avec Isabelle Andreani, Marie Delaroche, Franck Jazédé, Xavier Lemaire, Manon Montel et Thibault Pinson ou Victorien Robert.
Afin de mieux espionner les amours de sa fille, la mère d'Angélique demande à celle-ci d'être sa confidente! Troubles, aveux, retournements de situation, confessions et quiproquos font de cette pièce peu connue de Marivaux, un enchantement de drôleries et de finesses.

-
Réserver des places
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
5
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Axelle A. a écrit le 28/01/2017 à 00h52
    Note =
    Joie d'entendre un beau texte dans un décor subtil qui permet la transposition du XVIII au XXIème siècle. La "mère copine" reste d'une grande actualité!
  > France B. a écrit le 28/01/2017 à 00h05
      Note =
    France 27.01.2017
    Ce n'est pas la plus connue des comédies de Marivaux mais l'interprétation est de qualité et les comédiens sont tous excellents. La mise en scène est originale et les décors particulièrement astucieux. Une soirée très plaisante à recommander avant le 5 février, date de la dernière représentation.
  > Colette B. a écrit le 24/01/2017 à 17h16
      Note =
    comme il est dit par cet autre spectateur"les costumes contemporains ne nuisent pas à l'intrigue" SI, j'ai été choquée et trouvé ridicule de jouer ce très beau texte d'époque en jean et bras de chemise.Le jeune comédien mort d'amour et utilisant un langage précieux était un peu décalé. Malgré cette remarque les comédiens sont excellents et Marivaux s'écoute toujours avec plaisir
  > Michelle D. a écrit le 24/01/2017 à 17h03
      Note =
    Le choix de "pas d'habits du 18ieme siécle " pour les comédiens (Dorante est en jean) nous fait entrer de plain-pied dans l'intrigue .
    Tout est vif , bien joué . La soubrette est irrésistible .
    On peut tout à fait transposer la trame des situations , la vérité des sentiments à l'époque actuelle . Bonne soirée .
  > Patrick M. a écrit le 15/01/2017 à 09h19
      Note =
    Le Marivaudage est une fine analyse psychologique des jeux de l'amour au 18 éme siècle dit-on. Cette pièce écrite avec subtilité et sensibilité par Marivaux correspond bien aux mœurs de cette époque. Sur une toile de Watteau, le décor minimaliste et les costumes contemporains ne nuisent pas à l'intrigue. Les acteurs interprètent à un rythme endiablé « La mère confidente » à la manière de la comedia del arte. Les mots fusent et les comédiens virevoltent allant de quiproquos en malentendus pour aboutir à un dénouement heureux. Faisant fi des préjugés, l'amour fini par triompher. Le langage élégant, un peu précieux et suranné, déclamé avec justesse, est un véritable délice. Il nous fait regretter la façon de s'exprimer au 21 éme siècle. Un classique à voir ou à revoir pour les plus jeunes comme pour les moins jeunes.https://youtu.be/sxfdS1k7AnI
Voir tous les commentaires
Haut