Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti



PELLÉAS ET MÉLISANDE
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Maurice Maeterlinck, mise en scène d'Alain Batis, avec Tom Boyaval, Alain Carnat, Laurent Desponds, Théo Kerfridin, Pauline Masse, Emile Salvador, Jeanne Vitez Saskia Salembier (Violon, alto, chant) et Elsa Tirel (piano, chant).
Tout commence dans une forêt où le prince Golaud se perd ; il rencontre Mélisande en pleurs au bord d’une fontaine. Golaud la recueille et l’épouse sans rien connaître de son passé. Six mois plus tard, il retourne au royaume d’Allemonde où règne Arkël, son grand-père et où vit Geneviève, sa mère. Mélisande rencontre Pelléas, le jeune demi-frère de Golaud. Ils tombent amoureux silencieusement l’un de l’autre…

-
Réserver des places
Cartoucherie - L'Epée de bois
route du Champs de manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Evelyne C. a écrit le 03/02/2017 à 10h47
      Note =
    Jugement difficille lorsque le ressenti est différent selon les personnes:L'un s'est laissé guidé par cette atmosphére brumeuse et sombre où se cotoient Amour,jalousie et mort.L'autre n'a surtout pas été convaincu par la première partie,lente ,morne,pendant laquelle il ne se passe pas grand chose.Le drame se joue en deuxième partie mais ce n'est pas une surprise :une femme qui n'aime plus mais qui trouve son amour aupres du frère de son mari;un mari jaloux qui se venge d'etre cocu par le crime.Une note tres positive pour les comédiens à l'excellente diction,aux musiciennes et chanteuses,et aux femmes marionnettes quasi vivantes !!!
  > Martine S. a écrit le 29/01/2017 à 00h20
      Note =
    La mise en scène de Maeterlinck est respectée dans l'atmosphère lourde et triste, la scène est dans une obscurité quasi permanente. Malgré la poésie du metteur en scène et le symbolisme, les beaux mouvements des acteurs, les deux musiciennes sur scène, la mort et la jalousie règnent! On ne sort pas légers légers..
  > Annie C. a écrit le 16/01/2017 à 10h15
      Note =
    C'est beau, poétique, une immersion dans le monde du merveilleux sur fond de drame.
  > Daniel - Alain N a écrit le 14/01/2017 à 11h56
      Note =
    Avant tout une mise en scène magnifique : les lumières , les légers changements de décor . Tout est fluide . La place de la musique : une pianiste et une violoniste . C'est un conte féerique racontée , la tragédie qui mène au meurtre .
Haut