Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

UNE CHAMBRE EN INDE
(moyenne sur 21 notes)
Avec entracte
THÉÂTRE CONTEMPORAIN une création collective du Théâtre du Soleil, dirigée par Ariane Mnouchkine, musique de Jean-Jacques Lemêtre, en harmonie avec Hélène Cixous avec la participation exceptionnelle de Kalaimamani Purisai Kannappa Sambandan Thambiran.
Nous étions comme des réfugiés de l’Histoire. Autour de notre chambre les Temps étaient déchaînés. Nous nous demandions ce qui nous arrivait, nous les gens les plus divers, mais unis par le même souci, nous nous demandions comment nommer Ça, ce chaos. (L’air était bouillant.) À travers les portes-fenêtres on entendait les bruits de l’Inde, cette manif perpétuelle. Il ne dort donc jamais, ce continent ? Nous voulions la Vie, comprendre ses Violences folles. Nous avions l’impression que le monde entier se bousculait pour défiler dans notre chambre. Les peuples appelaient. C’était vraiment bouleversant. Ils criaient : Au secours ! Ou : Plus jamais ! Et dans combien de langues ? Toutes ! Nous cherchions à répondre, Nous, les membres de la Troupe. Les temps allaient si vite.
-
Réserver des places
Cartoucherie - Soleil
Bois de Vincennes
route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 24 08
Web: www.theatre-du-soleil.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/11/2016 au 29/12/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Places à 40€. Durée 3h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
5
4
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Géraldine G. a écrit le 12/01/2020 à 09h52
      Note =
    de très beaux tableaux, avec une mise scène sublime, à voir et/ou recouvrir
Oana C. a écrit le 23/12/2019 à 15h21
      Note =
    "Une chambre en Inde" trois ans plus tard, comment encore pouvoir le dire ce soir après le cinquième rappel ? J'avais espéré la patine du temps voir réduire les balbutiements, bonifier les imperfections, éliminer les scènes stériles. La sincérité propre à l'enfant innocent, celui qui ne voit rien là où il n'y a rien à voir, veut qu'il se l'avoue sans retenue, qu'il puisse le clamer si le roi est nu. On aimerait ne garder que les fulgurances et pouvoir s'enivrer avec ce « tout (qui) est plus que la somme de ses parties » et on n'y parvient pas, un creux béant reste et il emboîte le pas sur le tout.
    Plus on est envahi par la multitude de thèmes effleurés, plus on s'attache à un manque, celui de ne voir aucun se développer; avec l'espoir toujours tenace d'imaginer éclore au final la synthèse puissante de tout ceci, de ce que l'accumulation a rendu trouble et obscur.
    Mais le sujet traité (l'absence de vision, le théâtre qui se perd dans la complexité du monde dont il rend compte) finit par se confondre avec sa représentation artistique, les thèmes abordés jonchent la forme de l'objet théâtral fini. L'absence d'harmonie subie dans l'irrésolution engendre une sorte de processus de décomposition, pesant, implacable, chronophage. Paradoxe certes recherché, dans une parfaite adéquation entre forme et fond. D'y avoir recherché le frisson de « 8 1⁄2 » on se sent trahi.
Iris a écrit le 02/12/2019 à 14h45
      Note =
    Beau spectacle bien interprete par une troupe tres investie qui interroge la finalite du theatre en periode de terrorisme
Marie-Alexandrine a écrit le 30/11/2019 à 14h02
    Note =
    Bonne pièce, intéressant, mais ça part dans tous les sens, un peu long et répétitif quand meme. Belle mise en scène, costumes et chants super.
    Quelques passages inutiles aussi ...
    La fin est quand même trop cliché et trop gnangnan.
Daniel - Alain N a écrit le 26/03/2017 à 12h43
      Note =
    Quel grand moment de théâtre : la place de la musique , du chant , de la danse apportent une force incroyable à ce moment de fête .C'est un spectacle créatif , des surprises à tout moment . Un texte courageux sur l'islamisme intégriste , sur le combat des femmes pour leur liberté
Voir tous les commentaires
Haut