Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




SCÈNES DE VIOLENCES CONJUGALES
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Ingmar Bergman, mise en scène de Gérard Watkins, Hayet Darwich, Julie Denisse, David Gouthier, Maxime Lévêque et Yuko Oshima.
Deux couples, différents par l’âge et l’origine sociale, emménagent dans un meublé. Dans un cas comme dans l’autre, la violence conjugale va s’installer… jusqu’à ce que les femmes décident d’y mettre fin. Commence alors pour elles un patient travail d’affranchissement. Mais les questions demeurent: par quels mécanismes s’installe la relation d’emprise? Quel travail de sape, d’affaiblissement psychique précède les premières violences? Pourquoi est-il si difficile de rompre avec ces pratiques?

-
Réserver des places
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 11/12: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h30.
Places à 20€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Cypris_92 a écrit le 04/12/2016 à 20h38
      Note =
    Etude psychologique qui nous emmène au plus profond de la violence. L'interprétation des comédiens est tout simplement renversante et la musique, interprétée à la batterie par Yuko Oshima sublime leurs rôles et la puissance des mots et des faits.
  > Daniel - Alain N a écrit le 01/12/2016 à 17h44
      Note =
    C'est vraiment un moment rare sur la violence entre un homme et une femme Cette violence nous est montrée : un face à face percutant { au propre et figuré } Ensuite on voit les effets psychiques , puis l'importance du langage avec un tiers pour se reconstruire . Des comédiens excellents. Vraiment à voir.
  > Isabelle B. a écrit le 01/12/2016 à 09h44
      Note =
    excellent !
    remarquablement joué (une mention particulière pour les deux actrices...); ce texte profond m'a beaucoup touchée et remuée. très belle mise en scène : a ne pas manquer !!
  > Véronique M. a écrit le 20/11/2016 à 21h10
    Note =
    Un specatcle au texte percutant, et travaillé c'est sur, une mise en scène intéressante, des personnages différents mais tellement réels et de très bons acteurs, je nai pas eu de souci pour entendre Julie Denisse. Allez y même si vous pensez que c'est un thème difficile vous en sortirez en ayant vu du bon theâtre.
  > Huguette R. a écrit le 20/11/2016 à 09h46
      Note =
    Texte percutant au plus près de la langue d'aujourd'hui et fort bien interprété. Deux restrictions : Julie Denisse n'est pas toujours très audible et la partie "thérapie" est de trop : le spectateur a compris.
Haut