Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


DOM JUAN - Tempête
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène d'Anne Coutureau, avec Birane Ba, Dominique Boissel, Johann Dionnet, Pascal Guignard-Cordelier, Florent Guyot, Peggy Martineau, Tigran Mekhitarian, Aurélia Poirier, Kevin Rouxel et Alison Valence.
N’ayant peur de rien et ne reconnaissant "ni Dieu ni maître" autre que son propre désir, Dom Juan menace l’ordre du monde, et le monde se charge de le lui rappeler. Il devient dès lors un révélateur de la comédie sociale et de l’ambiguïté de la vertu, car tous les personnages semblent prisonniers d’une morale figée ou d’un intérêt personnel déguisé. Face à eux, Dom Juan manifeste une extraordinaire puissance de vie et fait preuve d’un courage et d’une exigence hors du commun. Qui l’arrêtera alors? Dom Juan aimerait trouver sur son chemin une force qui le dépasse et cette quête l’entraîne au-delà de la morale des hommes, vers le Ciel. Mais le silence de Dieu est insupportable. C’est ainsi que, suivant une inspiration dérangeante, Dom Juan cherche à commettre les actions les plus noires pour provoquer la colère céleste. Chaque rencontre devient l’occasion d’un défi, d’un affrontement métaphysique, et Dom Juan se retrouve, contre toute attente, en dialogue permanent avec le Ciel. Jusqu’à l’obsession. Jusqu’à la damnation.
-
Réserver des places
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes -Navette ou bus 112
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/03/2016 au 17/04/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/4: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 16h00. Places à 20€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
4
3
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Madeleine A. a écrit le 29/04/2016 à 23h24
      Note =
    Certains aspects de la pièce de Molière s'éclairent grâce à cette mise en scène qui met en relief l'intemporelle nature humaine
Catherine B. a écrit le 21/04/2016 à 10h23
      Note =
    Interprétation et mise en scène moderne et juste !
    Quelques scènes vraiment magnifiques...
    Pour répondre à certains commentaires sur le langage employé par Pierrot, n'hésitez pas à relire la version originale de Molière...tout aussi difficile à comprendre ! C'était justement le but recherché ;-)
Marie-Claude T. a écrit le 15/04/2016 à 09h56
      Note =
    Revisiter Dom Juan en l'inscrivant dans notre époque, pourquoi pas? Cela fonctionne très bien pour Sganarelle, Pierrot et Charlotte. En revanche c'est beaucoup moins convaincant pour les autres personnages, Dom Juan lui même et surtout Elvire dont le jeu reste très classique, d'où un sentiment de décalage qui s'avère perturbant. Peut être parce que le Dom Juan de Molière n'est plus celui d'aujourd'hui et que les accents de désespoir d'Elvire ne s'exprimeraient pas ainsi à notre époque. Néanmoins, le parti pris est intéressant et à ce titre, la pièce vaut d'être vue.
Sophie V. a écrit le 14/04/2016 à 23h18
      Note =
    J'ai découvert cette pièce de Molière et j'ai beaucoup aimé la mise en scène résolument moderne. Mes deux ados de 17 et 19 ans ont beaucoup apprécié meme si la pièce n'est pas facile. Moi j'ai bien aimé le style un peu "banlieue" de Sganarel. Tous des excellents comédiens.
Clément F. a écrit le 14/04/2016 à 13h14
      Note =
    Magnifique scénographie, mise en scène moderne et rythmée.
    Florent Guyot est excellent en Don Juan complexe, haïssable et brillant.
Voir tous les commentaires
Haut