Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile

SCÈNES DE LA VIE CONJUGALE
COMÉDIE DRAMATIQUE de Ingmar Bergman, mise en scène de Nicolas Liautard, avec Anne Cantineau, Fabrice Pierre, Sandy Boizard, Michèle Foucher, Nicolas Liautard, Magali Léris, Nanou Garcia, Christophe Battarel, Jean-Yves Broustail et Nicolas Roncerel.
En 1973, Bergman écrit et réalise en quelques mois Scènes de la vie conjugale. Dans une suite d’épisodes saisissants, traversant vingt ans d’existence, sa caméra cerne l’évolution d’un couple qui va brutalement se déchirer : Johan, enseignant à l’Institut psychotechnique, et Marianne, avocate spécialisée en droit de la famille, parents de deux filles. La série sera suivie avec passion par des millions de téléspectateurs avant de devenir un film célèbre. Après Il faut toujours terminer qu’est-ce qu’on a commencé, inspiré du Mépris de Godard et présenté la saison dernière à La Colline, Nicolas Liautard et ses acteurs ont décidé de choisir ce matériau pour tenter une nouvelle incursion dans les zones à risques de la conjugalité. Encore une fois, il s’agit de créer sur scène les conditions d’émergence d’une intimité sans mensonge, sans simulacre. Ce spectacle condensé, radical, débarrassé de tout superflu, opère comme une mise à nu et s’aventure sans détour jusqu’aux territoires les plus intimes. En convoquant le souvenir du film, ou en s’en écartant délibérément par une appropriation en live, le théâtre révèle sa puissance de questionnement et de confrontation à vif.
-
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/01/2016 au 14/02/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/2: du Mercredi au Samedi à 19h30, le Mardi à 19h00, le Dimanche à 15h00. Places à 30€. Durée 3h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique G. a écrit le 07/03/2016 à 10h57
    Note =
    L'adaptation du scénario de Bergman avec les moyens du théâtre est remarquable. Mise en scène super intéressante. Anne Cantineau est époustouflante. C'est juste un peu long et on arrive un peu fatigués sur les scènes finales qui sont sublimes et dont on perd un peu l'intensité.
    Cela donne envie de retourner voir le film au cinéma, où il y a sans doute moins de chair.
    A ce propos, un petit bémol sur les scènes de sexe, certes indispensables, mais il n'était sans doute pas utile de pousser la vraisemblance à ce point. Cela n'enlève rien à la force du jeu, ni n'y ajoute vraiment.
Haut