Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CONSTELLATIONS
(moyenne sur 10 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Nick Payne, adaptation française de Elisabeth Angel-Perez et Manuel Piolat-Soleymat, mise en scène par Marc Paquien, costumes de Claire Risterucci, avec Marie Gillain et Christophe Paou.
Marianne (Marie Gillain, Molière de la Meilleure comédienne dans La Vénus à la fourrure) est astrophysicienne. Roland (Christophe Paou, L’inconnu du Lac…) est apiculteur. Ils se rencontrent autour d’un barbecue. Une histoire d’amour banale? C’est sans compter la finesse d’écriture du jeune auteur britannique Nick Payne qui par un système de scènes répétées introduit des variations subtiles. Il suffit d’une intonation ou d’une réplique qui diffère pour que la situation prenne une tout autre tournure.
-
THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
17 rue Renée Boulanger
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis/République
Tél: 01 42 02 32 82
Web: www.portestmartin.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/03/2016 au 04/06/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/6: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 17h00. Places à 38€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Constellations Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 19/03/2016.

Notes des adhérents
1
4
0
3
2
Derniers commentaires des adhérents
Chantal U. a écrit le 12/05/2016 à 08h35
      Note =
    Spectacle inintéressant et vide, les dialogues sont inconsistants, aucun fil conducteur dans le texte qui se répète sans aucune raison, aucune intrigue, la mise en scène se résume à un plateau vide.Voilà longtemps que je n'avais pas assisté à un spectacle aussi nul, malgré son talent Marie Gillain ne peut donner aucun intérêt à ce spectacle dont je ne peut croire qu'il ait été bien accueilli à Londres. les critiques qui recommandent Constellations sont à la limite de l'imposture !
Véronique M. a écrit le 01/05/2016 à 22h35
      Note =
    C'était osé ce texte qui se répète mais moi je me suis laissée entrainer par ces mots et ces histoires qui sont les mêmes et pas tout a fait. Original et bons acteurs.
Michel P. a écrit le 15/04/2016 à 23h08
      Note =
    Un spectacle d'une rare vacuité. L'équivalent au théâtre de l'imposture de l'art contemporain. Qu'apportent et qu'importent ces "variations subtiles" quand le texte n'a aucun intérêt ? La seule scène un peu touchante est celle où les personnages s'expriment dans la langue des signes ! Les très sexy Marie Gillain et Christophe Paou sont impeccables mais à quoi bon ? Cette pièce a rencontré parait-il un succès phénoménal en Londres. les Anglais ont beaucoup d'humour...Mais pour mon amie et moi, ces soixante-quinze minutes ont représenté un véritable calvaire, d'autant qu'on ne peut pas se raccrocher au décor, inexistant.
François M. a écrit le 01/04/2016 à 09h41
      Note =
    du vrai bon théâtre, un texte captivant, des comédiens qui y croient et se donnent à fond, Marie Gillain se révèle une excellente comédienne, son visage très expressif traduit et nous fait partager des émotions variées, on vit la situation avec elle, son partenaire barbu lui renvoie la balle avec talent, ce jeune dramaturge anglais Nick Payne va être célèbre très vite...
Anne B. a écrit le 28/03/2016 à 15h30
      Note =
    J'ai été happée tout de suite. Le magnétisme de Marie Gillain y est pour beaucoup, accrochant l'attention pour suivre le texte.
Voir tous les commentaires
Haut