Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

GRAND PIANO RUSSE
(moyenne sur 1 notes)

RÉCITAL DE PIANO avec Alexander Paley.
Certes, la musique de Chopin respire au gré des cantilènes du belcanto italien. Mais sa sensibilité exerça une influence profonde sur les compositeurs russes. Le lyrisme de la "Reminiscenza" de Medtner en atteste, alors que les Préludes de Rachmaninov forment un hommage direct à Chopin. La virtuosité est aussi un leg que ce dernier laissa aux musiciens russes. C'est cette filiation qu'Alexander Paley évoque ici, avec sa technique phénoménale mais aussi son engagement expressif incandescent. Au programme: • Frédéric Chopin: Polonaise-Fantaisie. • Pancho Vladigueroff: Sonatine concertante. • Nikolai Medtner: Sonate n°10 "Reminiscenza". • Serguei Rachmaninov: Prélude op.3, Préludes op.23. • Georges Enesco: Romanian Rhapsody.
SALLE GAVEAU
45, rue La Boétie
75008 PARIS
M° Miromesnil
Tél: 01 49 53 05 07
Web: www.sallegaveau.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 21/01/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 21/1: le Jeudi à 20h30. Places de 55 à 22€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Charles C. a écrit le 27/01/2016 à 12h26

Note =
Alexander Paley est aussi bon dans le répertoire russe post-romantique (Rachmaninov, Scriabine)que dans Rameau.
Il faut le voir quand il joue, trés concentré,et en même temps trés "virtusose", et quand il salue ensuite humblement le public:la sueur perle sur son front.Il est probablement en transe quand il joue.Son public de la salle Gaveau, trés fidèle, en redemande, et il lui en redonne, les reprises égalant,en temps, le programme (3 h de concert!) Il n'est pas avare de son art! On ne peut pas lui être indifférent